Roi de pique – Kat Spears

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 329
Date de parution :  10 septembre 2015
Prix : 16,90€ Notepaillons4

105486428Résumé : Dans un James Bond, Jesse serait James. Sauf qu’il a 17 ans et qu’il ne résout pas les problèmes du monde, seulement ceux de ses camarades et du personnel du lycée. Besoin d’alcool pour une soirée ? De faire virer un élève ? D’éloigner un beau-père trop collant ? Jesse peut tout arranger. Ses combines sont habiles et il a la manipulation facile. Mais lorsque Ken, quarterback populaire du lycée, lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une dénommée Bridget, une faille apparaît dans sa machine bien huilée. Parce que Jesse tombe immédiatement amoureux de Bridget. Pour lui,  » busines is business « , et surtout, s’attacher c’est se fragiliser. Mais jusqu’où ira sa résistance aux sentiments ?

Mon avis : Un livre dont le narrateur est un jeune homme, pourquoi pas ? Ça peut changer agréablement parfois…

Jesse est le Mr débrouille du lycée. Vous avez besoin de quelque chose ? Allez le voir, ses services sont toujours au meilleur tarif. Jusqu’au jour où il se retrouve pris au piège dans un de ses fameux services…

J’ai passé un excellent moment avec ce livre. Il est comme Jesse, sans prétention, mais assure quand même son petit effet. Sous des dehors légers il nous fait quand même passer un joli message.
L’histoire par elle-même n’est pas originale, tomber amoureux de la fille pour laquelle on a été engagé pour tout découvrir sur elle, c’est assez vu et revu (genre Cyranoed Bergerac des temps modernes), mais la façon de présenter l’histoire elle est très actuelle. On est dans un lycée américain et tous les moyens sont exploités pour arriver à ses fins.
J’ai adoré le personnage de Jesse. Il a un humour auquel j’ai totalement adhéré ! Et derrière le détachement qu’il affiche en toutes occasions j’ai bien perçu qu’il y avait plus que ça, et que malgré les règles qu’il se fixe, il est plus difficile de les tenir que de les établir. Il essaye d’être solitaire mais il a quand même un petit cercle d’amis avec lequel il s’accorde très bien. C’est sa rencontre avec Bridget, sa nouvelle mission, qui va faire tomber toute cette fructueuse entreprise qu’il a mise en place.
La fin était un peu prévisible, et c’est comme ça que je voulais que se termine le livre, mais j’ai apprécié la façon dont l’auteure nous y amène. J’ai quand même eu une petite frustration, j’aurais aimé en savoir plus sur l’histoire de la famille de Jesse, mais cela n’a pas retiré à la qualité de l’histoire.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

84/100

84/100

Publicités

2 réflexions sur “Roi de pique – Kat Spears

  1. Marinette dit :

    En apprendre plus sur la famille de Jesse m’aurait également bien plu, ainsi qu’en apprendre plus sur les personnages secondaires aussi d’ailleurs. L’histoire n’est pas si mal, mais j’ai trouvé les personnages trop clichés.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s