[Adaptation ciné] Maintenant, c’est ma vie (How I live now)

Date de sortie : 12 mars 2014
Réalisateur : Kevin McDonald
Durée : 1h41
Acteurs principaux : Saoirise Ronan, Tom Holland, George Mackay, Harley Bird

How-I-Live-Now-afficheRésumé : Daisy, une adolescente new-yorkaise, passe pour la première fois ses vacances chez ses cousins dans la campagne anglaise. Rires, jeux, premiers émois… Une parenthèse enchantée qui va brutalement se refermer quand éclate sur cette lande de rêve la Troisième Guerre Mondiale…

Mon avis : Ce film est une adaptation d’un roman que je voulais lire depuis quelques temps. Quand j’ai vu qu’il passait sur OCS choc le samedi 8 août, je n’ai pas hésité à le regarder pour assouvir ma curiosité. Et ça me donne aussi l’occasion de partager un nouveau rendez-vous avec vous. Je vous avoue de suite qu’il ne sera pas régulier, n’étant pas une férue des salles obscures.

Daisy est envoyée chez ses cousins en Angleterre. Elle ne les connait pas et doit les apprivoiser peu à peu. Quand éclate la 3ème guerre mondiale, leurs liens se resserrent à mesure que la vie devient plus dure.

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Le personnage de Daisy m’est restée superficiel, je n’ai pas réussi à m’y attacher. Je trouve qu’elle se livre peu et il est difficile pour le spectateur d’être empathique. Elle reste distante tout le long du film. Heureusement que les autres personnages, dont ses deux jeunes cousin Isaac et Pepper sont plus attachants.
L’action est également longue à commencer et même quand elle commence elle est lente. C’est compliqué à expliquer mais j’ai trouver le film monotone. Je suis complètement restée en marge, j’avais l’impression de passer à côté de plein de choses. Je n’aurais d’ailleurs jamais compris que c’était la 3ème guerre mondiale si je n’avais eu le résumé. Peut-être que cela est plus clair dans le livre, mais je ne l’ai pas lu. Et je ne pense pas que je le lirai. J’ai vraiment trouvé le film confus et ça m’a un peu découragé de lire le livre.
Par contre j’ai apprécié le côté un peu fantastique de l’histoire, ça lui a donné un côté plus intéressant à mes yeux. Peut-être que le livre est plus complet mais je doute au vue du nombre de pages.

En bref, le moment passé à regarder le film n’était pas désagréable, mais je n’aurais rien raté à ne pas le voir.

Infos sur le livre :

couv59229666 Maison d’édition : Albin Michel / Wizz
Nombre de pages : 254
Date de parution : 5 mars 2014
Prix : 12,20€
Auteur : Meg Rosoff
Titre VO : How I live now

 

Publicités

2 réflexions sur “[Adaptation ciné] Maintenant, c’est ma vie (How I live now)

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s