Dernier soupir – Lisa Jackson

Éditeur : Harlequin / Mosaïc
Nombre de pages : 506
Date de parution : 29 avril 2015
Prix : 20,90€  Notepaillons5

51eIQOu6YHLRésumé : Selena Alvarez et Regan Pescoli le savent depuis longtemps : la réalité se fait parfois plus noire que nos cauchemars les plus sombres. Par exemple lorsque le shérif Grayson, leur chef dans la police de Grizzly Falls, est victime d’une tentative de meurtre et se retrouve entre la vie et la mort : un sniper a tenté de l’abattre alors qu’il sortait de son chalet dans les hauteurs de la ville. Sous le choc, les deux inspectrices se demandent très vite s’il existe un lien entre cette tentative d’assassinat et le meurtre récent de la juge Samuel-Picquard, dans les bois de Grizzly Falls. Et si les deux affaires sont liées, quelles peuvent bien être les motivations de ce tueur froid, implacable qui, elles le pressentent, ne s’arrêtera pas là ?

Dans cette enquête hors normes, Regan et Selena vont devoir contrôler leur émotion et leur colère. A ce prix seulement elles conserveront toute la lucidité nécessaire pour capturer le tueur. Le capturer, avant qu’il n’arrache son dernier soupir à sa prochaine victime.

Mon avis : J’ai découvert Lisa Jackson l’année dernière avec Linceul de glace et comme son univers m’a plu, je n’ai pas résisté à ce deuxième livre.

Cette fois-ci Pescoli et Alvarez, les deux inspectrices, enquête sur la mort d’une juge et de leur shérif.

J’ai adoré retrouver les personnages d’Alavrez et Pescoli ces inspectrices différentes et complémentaires. Le premier roman était accès principalement sur la vie personnelle d’Alvarez et ici nous voyons un peu plus celle de Pescoli. Ici également, on en apprend plus sur la famille du Shérif Grayson, et sur sa vie privée. C’est ce que j’aime dans les romans policiers, connaître vraiment bien les personnages récurrents. Ça donne un côté plus humain à l’histoire. J’aime suivre les enquêtes, mais j’aime aussi que celle-ci soient menées par des personnages que j’ai plaisir à retrouver et surtout en apprendre plus pour eux. Oui, je suis parfois un peu trop sentimentale.
L’enquête par elle-même m’a également passionnée. Certes le livre fait plus La 500 pages mais je ne les ai pas vues passer. Pas une fois je n’ai eu l’impression qu’elle piétinait, elle avance parfois lentement mais elle est aussi agrémentée d’informations concernant la vie personnelle des personnages (oui je l’ai déjà dit) ce qui a l’avantage de m’intéresser doublement.
L’auteure est très douée dans l’élaboration de son intrigue, j’avais quelques doutes quant à la théorie principale mais je n’avais pas pensé à cette fin. J’aime bien quand l’auteure me balade un peu. Et ici j’ai passé pas mal de temps à me poser pas mal de questions.
J’ai passé un très bon moment avec ce livre, et même si l’enquête est résolue, j’ai hâte de retrouver tous les personnages du livre.

Je remercie les éditions Harlequin et la collection Mosaïc pour cette lecture.

Publicités

4 réflexions sur “Dernier soupir – Lisa Jackson

  1. Luna dit :

    Cette enquête est vraiment surprenante ! J’ai passé un très bon moment en la lisant et je me suis totalement fait avoir en ce qui concerne le tueur ;p

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s