Viraux tome 4 – Risque – Kathy et Brendan Reichs

Éditeur : Xo édition
Nombre de pages : 396
Date de parution : 26 mars 2015
Prix : 19,90€ Notepaillons2.5

91YhNsMze9LRésumé : Dans la ville de Charleston, les choses ne sont pas près de revenir à la normale. Depuis qu’ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et les autres Viraux ont développé des capacités extraordinaires. Des capacités qui pourraient bien leur être utiles pour élucider ces disparitions inexplicables. Si la meute veut retrouver à temps les mystérieux kidnappeurs, elle devra être plus soudée que jamais. Les liens qui unissent Tory et ses amis seront-ils assez forts ? Les regards sont braqués sur eux, tous les regards… Un nouvel opus de la série créée par Kathy Reichs et son fils Brendan, où se mêlent humour, sentiments, action et suspense.

Mon avis : J’ai commencé cette série et j’ai apprécié son originalité, donc aucune raison de ne pas la continuer avec ce 4ème tome.

Depuis qu’ils ont développé leurs pouvoirs la bande des 4 amis ne peut s’empêcher de résoudre la moindre énigme qui passe à leur portée.

J’ai commencé le livre pleine d’enthousiasme car j’avais hâte d’en découvrir plus sur l’évolution des « dons » des quatre amis. Sur ce sujet j’ai été servie, même si je n’ai pas tout compris. C’est un des défauts de cette série, elle me noie sous les détails scientifiques auxquels je ne comprends rien. Alors je me pose la question pour le public visé : les ados. Quoique souvent ils nous épatent avec leur intelligence et leur curiosité. Mais je suis septique.
L’intrigue est bien, même si je la trouve un peu tirée par les cheveux, enfin pas l’intrigue en elle même mais plutôt sa résolution. C’est aussi pour ça que j’ai arrêté de lire les histoires de la tante La Tory, Tempérance Brennan qui risque sa vie à chaque livre. Tory prend le même chemin, et je trouve ça un peu gros. Les énigmes peuvent se résoudre sans que quelqu’un manque de mourir à chaque fois.
Le point positif c’est que j’aime beaucoup les personnages et leur caractère. Tory est un peu agaçante avec son air je sais tout mais c’est elle qui mène la danse et elle le fait plutôt bien. Elle est très mûre pour une ado de 15 ans mais c’est la vie qui l’a façonnée comme ça. L’alchimie du groupe est ce qui donne l’âme du livre et rien que pour ça je vais continuer la série. Bon pour ça et pour en apprendre plus sur les dons des 4 amis, surtout avec une fin comme celle-ci. Non, je ne dirais rien même sous la torture. 😉 Ils ne vous restent plus qu’à lire ce livre si vous voulez savoir.

Je remercie XO éditions pour cette lecture.

50/100

50/100

20/60

20/60

Publicités

Une réflexion sur “Viraux tome 4 – Risque – Kathy et Brendan Reichs

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s