Drôle de karma – Sophie Henrionnet

Éditeur : City édition
Nombre de pages : 288
Date de parution : 22 octobre 2014
Prix : 17,50€  Notepaillons3.5

5198uGwWMVLRésumé : Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête !
Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes. Qu’à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre.
Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément…

Mon avis : Pour finir l’année tranquillement, sans prise La tête j’ai lu un petit chik-lit, histoire La me vider la tête (bein oui parce que je publie mon avis aujourd’hui, mais le livre je l’ai lu en décembre).

Joséphine bientôt 30 ans pense avoir plutôt bien réussi sa vie : un petit charmant, un boulot qui a au moins le mérite de payer le loyer, de bonnes amies, bref une vie normale. Jusqu’au jour où son karma s’en mêle et que tout bascule.

Ce livre commence sur les chapeaux de roue. À peine le temps La faire connaissance avec Joséphine que les ennuis s’accumulent. Typique de la chick-lit notre héroïne n’a pas de chance et cumule les situations cocasses et les ennuis. C’est bien sûr pour le plus grand plaisir des lectrices qui enchaîne les sourire. Donc sans surprise dans ce genre de lecture Joséphine est une jeune femme trentenaire qui manque cruellement de chance, elle est attachante et on la plaint une bonne partie de la lecture. Rien de bien neuf dans la chick-lit.
Là où l’histoire est un peu plus originale c’est que l’auteure y a ajouté une touche de suspense et d’enquête. Plutôt que de se centrer sur les déboires amoureux et les bévues de travail que l’on lit généralement, l’auteure a eu l’idée de nous mener sur les traces d’une enquête en Angleterre et en Écosse. Et c’est une très bonne idée ! Je me suis laissée emporter par les aventures originales de Joséphine. Bon bien sûr la fin est plutôt sans surprise, on se doute de la happy end, même si pour le coup c’est le chemin empruntée par l’héroïne qui est original et qui ajoute aux mauvaises surprises rencontre Joséphine, le tout restant quand même assez crédibles.

J’ai passé un très bon moment avec Joséphine et ses mésaventures. Idéal pour un après-midi pluvieux où l’on veut se vider la tête.

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s