Si loin de toi – Tess Sharpe

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 480
Date de parution : 13 novembre 2014
Prix : 17,90€ Notepaillons5

51877Cjf9+LRésumé : Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante. Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée.
Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Traumatisée. Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde. Elle se battra pour qu’éclate la vérité. Au nom de l’amour. Prête à tout.

Mon avis : La Collection R nous propose souvent des livres un peu hors du commun qui sortent des traditionnels livres pour ado. La 4ème de couv’ de Si loin de toi m’a fait cet effet, et j’ai eu envie de le découvrir.

Sophie a failli mourir deux fois. La première fois elle en a réchappé mais en morceaux, la rendant ensuite dépendante aux anti-douleurs. La deuxième fois, sa meilleure amis y est restée, mais son passé d’ancienne toxico fait que son témoignage n’est pas cru. Elle décide alors de découvrir la vérité elle-même.

Je pensais que cette histoire racontait juste une histoire. Une jolie histoire poignante, mais une histoire quand même. Mais ce n’est pas que cela, ce livre est aussi une enquête pour résoudre un meurtre et une quête pour que Sophie découvre qui elle est vraiment.
Ce livre est vraiment a savourer. De toute façon on ne peut pas faire autrement tant l’auteure distille ses informations au compte gouttes. Avec d’habiles flash back et des retours en arrière, l’auteure nous dévoile morceau par morceau la vie de Sophie. On apprend petit à petit comment elle est arrivée là aujourd’hui et en parallèle on mène l’enquête avec elle pour découvrir qui à tué Mina. On pourrait penser que tout ça serait assez « foutoir » mais c’est très bien écrit et les informations du passé viennent habilement et jours à point nommé nous éclairer sur les événements du présent. De plus la narration est simple et permet une lecture rapide.
J’ai adoré le personnage de Sophie. C’est une fille forte qui cache comme elle peut une faille intérieure de la taille du Grand Canyon. J’ai aimé suivre sa reconstruction, son envie de s’en sortir et de faire quelque chose de sa vie alors même qu’elle lui échappe, qu’elle part en lambeaux et que le destin s’acharne à lui en faire voir de toute les couleurs. Elle est de ces personnages qui marquent et que l’on a envie de prendre en exemple.
J’ai passé un très bon moment avec ce livre que j’ai lu en moins La 24h. Une fois qu’on a commencer à connaître Sophie et son histoire, on n’a qu’une envie c’est d’en découvrir la fin et de passer le plus de temps possible avec elle.

Je remercie la Collection R pour cette lecture.

21/100

21/100

Publicités

6 réflexions sur “Si loin de toi – Tess Sharpe

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s