Dans les yeux du tueur – Maggie Shayne

Éditeur : Harlequin / Mosaïc
Nombre de pages : 316
Date de parution : 29 octobre 2014
Prix : 13,90€

51kk2LvFptLRésumé : Quarante-huit heures après la greffe de cornée dont elle a bénéficié, Rachel de Luca prend conscience qu’elle vit à la fois un miracle, et un cauchemar. Un miracle parce qu’elle a recouvré la vue alors qu’elle était aveugle depuis l’âge de 12 ans. Un cauchemar parce que, aussitôt après l’opération, elle a de terrifiantes visions mettant en scène des crimes atroces, des visions d’autant plus angoissantes que les crimes qu’elle voit ont bel et bien eu lieu dans la réalité, et qu’ils sont l’œuvre d’un serial killer.
Comprendre ce qui lui arrive, échapper à la menace sombre et diffuse qui se resserre un peu plus chaque jour autour d’elle… Face à l’urgence, face au danger, la seule personne à laquelle elle puisse s’adresser est l’inspecteur Mason Brown. Un homme secret, mystérieux, mais le seul, elle le sent, à pouvoir l’aider face au prédateur qui a pris possession de son esprit.

Mon avis : Vous le savez maintenant j’aime lire des policiers de temps en temps car ça me rappelle mes premières amours. Le résumé des celui-ci me rappelais un film (dont je n’arrive pas à me rappeler le titre, si vous vous en rappelez, je suis preneuse !) et j’étais curieuse de voir la façon dont l’auteure abordait le sujet.

Rachel a retrouvé la vue après 20 ans passée aveugle, grâce à une greffe des cornée. Cela aurait dû être la meilleure des choses qui puissent arriver à Rachel, si seulement elle ne faisait pas des cauchemars affreux depuis cette greffe.

J’ai tout bonnement adoré le personnage de Rachel. C’est une femme forte qui a un humour qui m’a plu de suite, un peu comme le mien. J’aime ce genre de personnage qui fait de chaque épreuve un moyen de devenir plus fort. Elle n’a pas eu une vie facile mais n’en est pas aigrie pour autant. De plus, elle a l’esprit vif et ça lui permet de s’en sortir. Il fallait de toute façon un personnage de caractère pour affronter l’intrigue imaginée par l’auteure. Cette intrigue est d’ailleurs très bien imaginée, bon d’accord, elle tombe parfois dans la facilité, mais c’est toujours très bien amené. Le tout est saupoudré d’un peu de paranormal, juste ce qu’il faut pour pimenter l’histoire.
J’ai frémi pas mal La fois lors du récit et je me suis laissée mener par le bout du nez par Maggie Shayne à un moment. Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas sentie plus maline que l’auteure, pensant avoir trouver ce qu’allait donner la fin, tout en me faisant berner sur la chute.
Il y a bien entendu une histoire d’amour (n’oublions pas qu’on est chez Harlequin) mais elle est toute légère est m’a plus fait pensé à de la chick-lit avec un côté plutôt humoristique que romantique.
J’ai passé un très bon moment avec ce polar, qui remplit pleinement la fonction qu’on lui demande : nous faire frémir, réfléchir, trembler pour les personnages… bref, oublier un peu notre quotidien.

Je remercie les éditions Harlequin et la collection Mosaïc pour cette lecture.

Publicités

2 réflexions sur “Dans les yeux du tueur – Maggie Shayne

  1. froggy80 dit :

    Oh je pense que je sais c’est quoi le film que tu parles… Malheureusement, j’ai un blanc de mémoire llllloll Mais il a vraiment l’air sympa ce roman 🙂

    • mutinelle dit :

      Je me sens moins seule avec mon trou de mémoire. Le pire c’est que je vois l’actrice, mais je ne me souviens pas non plus de son nom :p Quand ça veut pas, ça veut pas :p

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s