Liaison dangereuse tome 1 – Jalousie – Sean Olin

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 341
Date de parution : 16 octobre 2014
Prix : 17,90€ Notepaillons4

10464305_10152537850991473_726496614679208725_nRésumé : Amoureux.
Carter et Lilah ont tout du couple parfait, mais leur relation est sur le point de basculer irrémédiablement. Carter a toujours été un gentil garçon, prévenant et attentif ; Lilah, elle, malgré son passé trouble, a su lui rester fidèle. Tout le monde considère leur histoire comme des plus solides… Mais une fois les portes refermées derrière eux, l’image se fissure dangereusement. Les sautes d’humeur de Lilah se mettent à gagner en intensité et Carter envisage de prendre ses distances, lorsqu’une autre fille entre en scène à l’occasion d’une grosse fête lycéenne. Julie est belle, intelligente et possède une âme d’artiste. Carter n’a aucunement l’intention de succomber à la tentation. Ni celle de tomber amoureux. Mais les meilleures intentions du monde ne le protégeront pas de la jalousie et de la vengeance de Lilah. Et d’ici à la fin de l’été, la ligne entre le Bien et le Mal sera devenue plus que poreuse. Du sang sera versé. Rien ne sera plus jamais comme avant à Dream Point.

Mon avis : La collection R a décidé de se lancer dans le thriller avec ce livre, et comme j’affectionne la collection R et les enquêtes, je n’ai pas hésité un instant avant de commencer ce livre.

Liam et Lilah forment le couple parfait du lycée depuis des années. Mais Lilah est assez difficile à vivre. Liam rencontre un jour Julie et cela fait basculer l’équilibre fragile.

J’ai commencé ce livre avec curiosité et je l’ai vite dévoré. De suite j’ai été emportée par l’histoire et les personnages. Liam est un garçon gentil, doux et attentionné, mais le revers de la médaille c’est qu’il manque aussi un peu de caractère. Il se laisse alors facilement mener par le bout du nez par Lilah. Elle est impétueuse, colérique et un peu parano sur les bords. Avec elle le mot chantage prend tout son sens. Elle en use est en abuse et on a qu’une envie c’est de lui mettre des baffes. Quant à son petit amis on a plutôt envie de le secouer pour lui ouvrir les yeux et lui remettre les idées en place. Quand Julie entre dans l’histoire, en comparaison de Lilah, on ne peut que l’aimer. Elle est plus posée et surtout plus calme.
L’histoire en elle même n’est pas très originale, les femmes jalouses qui perdent les pédales sont monnaies courantes dans la littérature et le cinéma. Mais l’auteur à arranger ça à la sauce adolescents lui donnant une autre dimension, rendant l’histoire presque plus tangible. Peut-être parce que le milieu des lycées américains m’est familier. Bon, d’accord, certains rebondissements sont assez gros, mais il ne faut jamais sous-estimée la détermination d’une femme jalouse !
La fin m’a laissé comme deux ronds La flan. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’auteur rebondisse comme ça pour amener le prochain tome, mais ça m’a donné envie de découvrir la suite.

Je remercie la collection R pour cette lecture.

 

11/100

11/100

Publicités

9 réflexions sur “Liaison dangereuse tome 1 – Jalousie – Sean Olin

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s