Sublime – Christina Lauren

Éditeur : Hugo roman
Nombre de pages : 395
Date de parution : 30 octobre 2014
Prix : 15,50€  Notepaillons2.5

51jLrk4-luLRésumé : Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ?  » Je donnerais n’importe quoi pour ces moments volés ensemble « . Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa soeur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s’il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu’il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l’adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d’être l’ange gardien qu’elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte. Un roman jeune adulte, troublant, onirique, complexe et envoûtant, qui nous entraine dans une atmosphère particulière qui n’est pas sans rappeler celle des films Sleepy Hollow ou Le Sixième Sens.

Mon avis : Ce livre à la couverture aux airs fantastiques m’a donné envie de suite. Le résumé lui a fini de me convaincre. Les fantômes font partie de mes premières amours.

Lucy est revenue de l’au delà pour Colin. Ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Mais ils ne comprennent pas pourquoi. Dans ce pensionnat isolé, le paranormal plane au dessus de tous laissant une aura de mystère.

C’est avec enthousiasme que je me suis plongée dans ma lecture. Et le début m’a vraiment emballé. On commence avec Lucy qui se réveille au milieu d’une forêt et qui ne sait plus qui elle est. Dès le début le mystère est intense, opaque. On ne sait pas qui elle est et pourquoi elle revient. En avançant dans la lecture on reste dans le flou, le brouillard s’épaissit. J’ai vraiment avancé à tâtons dans ma lecture. Mais à force d’épaissir le mystère, l’auteure m’a perdue. J’ai deviné la fin bien avant d’arriver à la moitié du livre, malgré l’incompréhension de certaines scènes ou de certains événements.
Ce qui n’a pas aidé, c’est que les personnages n’ont pas réussi à me séduire, je suis restée indifférente à leur romance qui ne m’a pas touchée. C’est comme si j’étais totalement passée à côté du livre, La l’histoire, des personnages… Je n’ai pas compris où les auteures voulaient nous emmener, le pourquoi de l’histoire, le pourquoi du retour de Lucy. Même si la fin en explique en partie la raison, je n’y ai pas adhéré. J’aurais aimé avoir plus d’indications. D’autres histoires de fantômes sont abordées mais elles m’ont laissée encore plus perplexe alors qu’elles sont sensées nous éclairer. Je pense vraiment que je n’ai pas la même logique que les auteures et que du coup, je n’ai pas réussi à apprécier ce livre. C’est dommage, parce qu’il me donnait très envie au départ. Mais ça arrive parfois, tous les livres ne peuvent pas nous convenir.
D’autres personnes l’ont lu et l’ont beaucoup aimé, vous pouvez retrouver leur avis ICI.

Je remercie Hugo roman pour cette lecture.

 

 

9/100

9/100

8 réflexions sur “Sublime – Christina Lauren

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.