M.O.N.S.T.R.E tome 3 – Rêve de hyène – Hervé Jubert

Éditeur : Rageot
Nombre de pages : 220
Date de parution : 1er octobre 2014
Prix : 9,90€ Notepaillons4

monstre-,-tome-3---un-reve-de-hyene-504717Résumé : Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d’Haïti. Nathan, l’Éthiopien, sent qu’il n’est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d’un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l’absence de Milo en quête d’un refuge pour les chimères, le chasseur s’infiltre au cœur du manoir Tindelli… Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d’humanité de chaque créature. Une série fantastique audacieuse d’Hervé Jubert qui mêle l’insolite, l’actualité contemporaine, l’enquête virtuelle et les légendes classiques.

Mon avis : J’ai lu les 2 premiers tomes au printemps et j’avais beaucoup aimé l’univers crée par l’auteur, j’avais donc hâte de connaître la suite des aventures de nos 7 jeunes héros.

Nos amis continuent leur chasse aux chimères à travers le monde, la richesse de Milo les y aidant. Mais même avec te tels moyens ce n’est pas si facile.

L’intrigue commence dès le début et c’est comme si je n’avais jamais quitté la petite bande. Je les ai de nouveau suivi dans leur aventures avec la même curiosité. Leur projet prend forme, on en apprend un peu plus sur leur ennemi et on découvre d’autres chimères. L’auteur nous emmène plus profondément dans son univers même si on n’arrive pas vraiment à en cerner la totalité, il continue à titiller notre curiosité et à alimenter notre envie de continuer la lecture.
Les personnages prennent en maturité, les événements et le monde qu’ils découvrent les faisant grandir. Chacun est complémentaire et leur dynamique fonctionne plutôt bien. Ils ont chacun des qualités qui leur permettent d’avancer.
En plus de nous faire découvrir un monde fantastique l’auteur nous emmène également au quatre coin du monde nous présentant des pays et des paysages qu’on ne connaît pas, tantôt exotique, tantôt des pays d’Europe pourtant si proche mais qu’on connaît peu.
Les tomes se lisent vite, à l’image de l’action qui est rapide dans le livre, les personnages étant confrontés à des décisions à prendre rapidement. On ne s’ennuie pas un instant, on va La découvertes en rebondissement et une fois qu’on arrive à la fin du livre on n’a qu’une envie : connaître la suite.

Je remercie les éditions Rageot pour cette lecture.

4/100

2/100

Publicités

10 réflexions sur “M.O.N.S.T.R.E tome 3 – Rêve de hyène – Hervé Jubert

  1. Acr0 dit :

    On se replonge très facilement dans cette histoire, même plusieurs mois après. L’intrigue est bien ficelée et c’est intelligemment écrit 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s