Easy – Tammara Wabber

Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 346
Date de parution : 10 septembre 2014
Prix : 13,90€ Notepaillons4.5

easy10Résumé : L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant… Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

Mon avis : Je continue mon exploration du genre new adult. Et Easy ayant eu de bonne critique, en plus d’une jolie couverture, je me suis laissée tenter. Oui, je suis faible et j’assume.

Jackie a suivi son petit ami pour être dans la même fac que lui, mais après quelques temps il la laisse tomber et elle se retrouve esseulée en plus d’être malheureuse. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, elle a d’autres épreuves à affronter, mais il semblerait qu’elle ne soit pas si seule pour ça…

Je n’ai pas lu ce livre, je l’ai dévoré. Je l’ai lu partout où j’ai pu : dans la voiture, au boulot, au lit, pendant les pubs à la TV. Bref, je ne l’ai pas laché.
J’ai beaucoup aimé Jackie, bon d’accord elle est un peu naïve limite cruche dans les débuts, mais la vie la malmène un peu et lui fait ouvrir les yeux. Je crois que je me suis identifiée à elle parce qu’on a toutes traversées ce genre d’épreuves où l’homme qu’on croit être l’homme de notre vie nous laisse en plan. Je n’aurais certes pas réagi comme elle, mais on n’est pas tous pareil. Son histoire m’a plu et j’ai aimé la suivre. Aussi parce qu’il y avait Lucas, le mystérieux Lucas. J’apprécie beaucoup les hommes difficiles à cerner.
Leur histoire commence doucement, par pointillés, limite au hasard, et c’est ce que j’ai aimé découvrir petit à petit sans vraiment savoir où j’allais. C’est l’inconnu qui me plaît également dans un roman. Même si bien évidement on se doute un peu de la fin et qu’on l’attend un peu d’ailleurs.
J’ai passé un très bon moment avec Jackie et Lucas, limite trop court.

 

Publicités

2 réflexions sur “Easy – Tammara Wabber

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s