♦ Éditeur : Nathan
♦ Nombre de pages : 411
♦ Date de parution : 26 aout 2014
♦ Prix : 15,90€
Résumé : Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n’ont pas pour autant disparu. Si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu’ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues…
Mon avis : J’avais commencé le tome 1 sans grand enthousiasme et j’avais été agréablement surprise, du coup j’étais très curieuse de découvrir le deuxième tome.
Harriet est maintenant mannequin, mais ce n’est pas pour autant que sa vie d’ado est plus facile. Sans oublié que loque l’on a deux mains gauches, elles ne disparaissent pas comme ça du jour au lendemain.
Dans ce tome nous retrouvons Harriet 6 mois après la fin du premier tome. On l’avait laissé à son début de carrière de mannequin et on s’imaginait que tout aller rouler comme sur des roulettes. C’était sans compter sans sa maladresse légendaire.
J’ai passé un excellent moment avec ce livre, j’ai même eu du mal à le lâcher pour aller me coucher (mais le sommeil a quand même eu raison de moi). J’aime toujours autant le personnage d’Harriet, elle arrive à la fois à être prévisible, avec ses listes et ses planning voulant absolument tout programmer, et son côté « Gaston la gaffe » qui met tout par terre. Elle a l’art et la manière de se mettre dans des situations les plus loufoque pour le plus grand plaisir du lecteur. Ce que j’aime le plus chez Harriet c’est son sens de l’humour, elle me fait franchement rire du haut de ses bientôt 16 ans. Malgré les catastrophes qu’elle accumule elle garde toujours le sens de l’humour et c’est quelques choses que j’apprécie. Tout comme j’aime la façon qu’elle a La sortir des informations scientifiques, ou non, à n’importe quel moment et souvent ceux où on s’y attend le moins, et le plus souvent les informations qu’elle distille sont parfois sans queue ni tête.
Bien entendu ce livre est une succession de scènes abracadabrantes qui font autant sourire que haussé les sourcils, parfois on se dit qu’elle cumule peut être un peu trop les gaffes. Mais si elle n’en faisait pas autant le plaisir du lecteur ne serait pas le même.
Du coup, j’attends le prochain tome avec impatience.
Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.
Le petit plus : le 3ème tome est prévu pour le printemps 2015.
Il me tarde de le sortir de ma pal, ça a été une véritable surprise (le premier tome)
Coucou,
Je t’ai taguée pour le tag ma vie en gifs
http://book-lit.fr/?p=15885