Des yeux de bitch – Bérénice

Éditeur : Delcourt
Nombre de pages : 96
Date de parution : 4 juin 2014
Prix : 14,950€ coupcoeur3Notepaillons5

des-yeux-de-bitch-bd-volume-1-simple-209141Résumé : Que font les filles quand elles se retrouvent entre elles ? Elles parlent de sexe ! Rendez-vous coquins, coups d’un soir, plaisirs inoubliables ou moments honteux, Bérénice a pris l’habitude de dessiner les anecdotes que lui racontent ses copines. Sous le trait élégant et acidulé de leur amie, des jeunes femmes décomplexées se lâchent avec humour et livrent leurs expériences les plus drôles.

Mon avis : J’ai découvert le blog de Bérénice au hasard de mes balades sur la toile et j’ai de suite adoré ! Le style, la façon de parler des filles m’a rappelé ma folle jeunesse (éh ho pas si loin non plus hein !).
Du coup j’avais très envie de lire la BD et ma gentille copine Marly me l’a gentiment offert.

Il n’y as pas vraiment de résumé perso à faire pour cette BD, chaque planche étant une anecdote amoureuse/sexuelle illustrée.

J’adore le ton cru de Bérénice et ça façon de ne pas prendre de détour et d’appeler une b*** une b*** (j’ai dit qu’elle était franche, pas que moi je l’étais, enfin pas sur le blog). Elle a osé mettre en image nos discussions entre filles et il est bien connu qu’entre nous nous ne mâchons pas nos mots. Donc Bérénice nous met tout ça en image pour notre plus grand plaisir, pour nous faire sourire voire franchement rire.
J’aime aussi beaucoup son coup de crayon. Bon ok toutes les filles dessinées sont super canon et ça ça agace un peu, mais il y a de jolies couleurs et même si le phrasé est cru, les dessins eux sont plutôt soft, laissant beaucoup de place à notre imagination, et c’est encore mieux !

Donc si vous aimé l’humour un peu salace à la sauce féminine, cette BD est toute désignée pour passez un excellent moment.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Des yeux de bitch – Bérénice

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s