Club Kokeshi – Les petits ateliers d’Isako – Annelore Parot

Éditeur : Milan
Nombre de pages : 100
Date de parution : 12 février 2014
Prix : 11,50€

9782745966254Résumé : Des stickers, du masking-tape, des pliages origami, des papiers n motifs, des boites a construire pour emballer tes biscuits, un calendrier à fabriquer et à afficher, des recettes pour préparer ton goûter, des reportages pour voyager, des accessoires pour décorer… Il y a tout ça et plein d’autres choses dans les petits ateliers d’Isako !

Mon avis : Les Kokeshi sont des poupées japonaises créées il y a 150 ans. Elles servaient de poupées pour les petites filles et de souvenirs pour les touristes. Elles sont offertes, dans la tradition japonaise, pour déclarer son amitié ou son amour à la personne qui la reçoit. Elles ont aussi des petits livres avec des activités manuelles que j’ai eu envie de découvrir.

Dès réception j’ai feuilleté le livre de format rectangulaire. Il est de très bonne qualité, protégé par une couverture en plastique transparent. Les pages s’ouvrent en grand permettant de détacher les pages facilement pour réaliser les activités. Cela permet aussi de faire chaque activité indépendamment dans l’ordre que l’on souhaite sans être obligée de suivre celui du livre.

Les activités sont variées : recettes faciles, petites boites à fabriquer pour ranger les biscuits réalisés soit même, guirlandes, faire son propre répertoire… bref de quoi bien occuper les petites filles pendant les après midi pluvieux. Il y a de quoi varier les activités sans qu’elles aient l’impression de toujours faire la même chose, c’est à dire des activités avec du papier.
Il y a également de quoi organiser sa petite fête avec invitations et sucreries et décoration de table. Le tout est agrémenté de petits reportages instructifs sur les sujets abordés dans les activités.
À la fin du livre on trouve également une quinzaine de feuilles décorées recto verso d’épaisseurs différentes pour réaliser les activités proposées dans le livre ou d’autre origami et guirlandes que vous pouvez réaliser au grès de votre imagination. Les petites filles seront également très contente d’y trouver des auto-collants pour décorer tout ce qu’elles veulent.

Voici quelques photos de l’intérieur du livre :

20140504_150312

 Les invitations très girly

20140504_150330Une recette qui a l’air succulente et des poupées à coller sur des piques pour la décoration

20140504_150249Un aperçu des papiers décorés en fin d’ouvrage

Publicités

Une réflexion sur “Club Kokeshi – Les petits ateliers d’Isako – Annelore Parot

  1. Acr0 dit :

    J’aime beaucoup beaucoup 🙂
    Tu me l’avais montré chez toi, et le kit parait complet et n’attirera pas que les enfants 😛

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s