La jeunesse de Merlin tome 4 – Le miroir du destin – T.A. Barrons

 Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 253
Date de parution :  6 février 2014
Prix : 15,90€ Notepaillons2.5

9782897335113Résumé : D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n’a d’autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…

Mon avis :  Cette série n’est pas de celle qui me passionne le plus, mais ma curiosité me pousse à la continuer pour connaître la fin.

Merlin continue son apprentissage, en plus de ses pouvoirs qu’il doit maitriser, il faut aussi qu’il fasse preuve de patience et murisse un peu, ce qui n’est pas le plus facile quand on a aussi mauvais caractère.

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans la lecture de ce tome. J’aime le thème abordé, j’aime aussi la façon dont ça évolue, mais j’ai du mal à avoir de l’empathie voire de l’affection pour le personnage, sans parler que l’histoire se traine en longueur…
Bien sûr Merlin évolue. Dans ce 4ème tome on le retrouve à l’âge de 15 ans, il est un peu moins puéril qu’avant mais il reste toujours aussi colérique limite caractériel et ça a le don de m’agacer ! Sans parler que l’intrigue dure 250 pages alors qu’elle pourrait être plus rapide, où qu’il aurait pu rencontrer d’autres difficultés, plus de péripéties. C’est le gros soucis de ses livres, ou non, plutôt son paradoxe, on s’y ennuie, enfin je m’y ennuis mais on y apprend quand même pas mal de choses. Quand on referme le livre on sent l’évolution du personnage, on ne peut pas le nier, mais quand on est dans la lecture on a l’impression que ça n’avance pas. Ce tome n’échappe pas à cette « dynamique ». Ce qui est dommage parce que cette série a du potentiel mais qu’on ne sent pas exploité jusqu’au bout. Je me sens toujours un peu frustrée quand je lis cette série, mais j’ai toujours envie d’y retourner histoire d’assouvir ma curiosité. C’est souvent ça quand je commence une série, même si elle me plait moyen, je veux en connaître la fin. Foutue curiosité !

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

 

44/60

44/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

7 réflexions sur “La jeunesse de Merlin tome 4 – Le miroir du destin – T.A. Barrons

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s