Linceuls de glace – Lisa Jackson

 Éditeur : Harlequin / Mosaïc
Nombre de pages : 425
Date de parution : 3 février 2014
Prix : 19,90€ Notepaillons4

9782280314824Résumé : La période des fêtes ? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette année encore, elle va devoir supporter l’ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige. Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s’efforce habituellement de ne pas penser.
Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l’obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l’écart ses propres fantômes. Le cadavre d’une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l’église presbytérienne de Grizzly Falls. Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier.
Pour cela, elle aura besoin de l’aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O’Keefe. Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l’obligera, qu’elle le veuille ou non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.

Mon avis : Je ne connaissais pas Lisa Jackson et j’ai eu le nez fin de vouloir la découvrir à partir de ce livre. La couverture m’a attirée l’œil avec son joli camaïeu de bleu et son papillon rouge et sa 4ème de couverture plus que « titillante ».

Selena Alvarez est inspectrice dans une ville du Montana avec sa co-équipière Regan Pescoli. À l’approche des fêtes de Noël elle est plutôt maussade, ce n’est pas sa saison de l’année préférée loin de là. Mais un tueur un peu timbré en a décidé de toute façon autrement, déposant un peu partout en ville ses macabres sculptures de glaces.

Je suis toujours étonnée de l’imagination dont font part les auteurs de romans policiers. Je ne sais pas où ils trouvent leurs inspirations, ce qui leur donne l’idée de départ, celle d’arrivée, les péripéties que traversent les héros, et le lecteur par la même occasion, mais je ne vais pas m’en plaindre ! J’aime me laisser mener par le bout du nez (parfois) ou découvrir pas à pas avec le détective qui « a fait le coup ».
Lisa Jackson respecte tout ça dans ce roman où je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! J’ai aimé mener l’enquête (oui moi aussi j’enquête !) avec Selena et Alavarez et j’ai aussi tempêté avec elle quand je n’arrivais pas à mettre la main sur le coupable. L’auteure a vraiment réussi à me divertir. Bon, maintenant, je dirais qu’elle me fait un peu froid dans le dos avec tout ce qu’elle invente comme tortures infligées aux victimes. Bref ! Un vrai polar avec un tueur en série comme je les aime (si temps est qu’on peut les « aimer »).
J’ai aussi adoré, oui je peux le dire, les deux héroïnes Selena et Regan, différentes de caractère et avec des vies opposées mais complémentaires et très attachantes. J’aurais bien envie de les retrouver ces deux dames moi !

Le petit plus : J’ai retrouvé deux autres livres de l’auteure avec les mêmes personnages Piège de neige et De glace et de ténèbres. Ils ne sont plus tous disponibles, mais j’espère bien les trouver d’occasion ou qu’Harlequin les réédite en poche…

Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture.

 


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

4 réflexions sur “Linceuls de glace – Lisa Jackson

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s