Winterhaven tome 1 – Refuge – Kristi Cook

 Éditeur : Panini / Scarlett
Nombre de pages : 469
Date de parution : 28 août 2013
Prix : 16,00€ Notepaillons2.5

993343_159803487542485_1903511693_nRésumé : Hantée par les visions du meurtre de son père, Violette McKenna croit devenir folle. Elle déménage à New York avec sa mère, qui pense qu’ainsi, Violette réussira à retrouver une existence normale. Cependant, la jeune fille se rend rapidement compte que la sérénité à laquelle elle aspire est encore loin. En effet, les étudiants de Winterhaven, son nouveau lycée, possèdent eux aussi des facultés paranormales. Elle attire l’attention du séduisant Aidan et découvre que leurs destins sont inextricablement liés, et de la plus mortelle des façons.

Mon avis : J’étais impatiente de découvrir ce livre comme tout ceux de la collection Scarlett de Panini. Une fois acheté il m’a fallu du temps pour me décider de le lire, mais la parution prochaine du tome 2 m’a décidée. Il fallait que je l’ai lu avant de savoir si je continuai la série. Et j’ai bien fait.

Violet à des visions depuis qu’elle est petite, elle voit l’avenir. Elle ne contrôle pas ses visions et ne peut les provoquer. Devant l’incompréhension de ses proches elle a appris à ne plus en parler et à porter ce fardeau toute seule. Quand son père meurt elle intègre un pensionnat qui va changer sa vie.

Le synopsis m’avait séduite, j’aime les histoires avec du paranormal dans le dedans, mais là, même si le début était assez prometteur, plus j’avançais dans ma lecture et plus je m’y perdais !
Si les personnages de Violet et d’Aidan, nos deux héros ont su me séduire, ainsi que les autres personnages secondaires, l’histoire est elle assez fourre-tout. À l’idée de départ de l’école pour ado avec des pouvoirs psychiques l’auteur ajoutes des vampires, des loups-garous, des tueurs de vampire… Bref des éléments qui peuvent certes cohabiter, mais qui, à force de s’ajouter les uns aux autres, ne font que rendre la lecture fastidieuse. J’ai trouvé qu’à trop vouloir en mettre l’histoire a perdu en cohérence. J’ai eu l’impression que l’auteure prenait un peu de là, et un peu d’ici pour créer son monde et moi j’ai pas aimé. Certaines choses arrivent comme un cheveux sur la soupe, et ne sont pas, à mes yeux, cohérent avec le début de l’histoire. L’auteure s’était donnée un axe en début de roman et elle s’éparpille. J’ai trouvé certains éléments un peu gros et je me suis vite lassée de ma lecture que j’ai eu du mal à terminée et que j’ai mis une semaine à lire.
Je ne dis pas que ce livre n’est pas bien, mais il n’a pas su me séduire, peut-être parce que j’ai déjà lu trop de livre du même style et que j’ai eu l’impression de lire une mauvaise copie de plusieurs d’entre eux… Maintenant ce livre étant destiné à un jeune public, il les saura les séduire je pense.

Le petit plus : Le tome deux est sorti le 8 janvier 2014.

33/60

32/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

12 réflexions sur “Winterhaven tome 1 – Refuge – Kristi Cook

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s