Attirance tome 2 – L’écume des mensonges – Anne Greenwood Brown

♦ Éditeur : Milan/ Collection Macadam
Nombre de page : 417
Date de parution : 25 septembre 2013
Prix : 14,90€ Notepaillons2

1149009_10151603798338315_1188481529_nRésumé : La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.
Ce second tome raconte l’histoire du point de vue de Lily.

Mon avis : En début d’été j’avais passé un excellent moment avec Calder et le premier tome, c’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers des sirènes.

Bon pas de petit résumé perso cette fois-ci encore, rapport aux spoilers tout ça quoi. Le tome 1 finit d’une telle façon que si je faisais un résumé, je vous en dévoilerai trop. Ça serait balot !

Pour ce second tome nous changeons de narrateur. De Calder nous passons à Lily. J’aimais bien avoir l’avis d’un homme, mais ayant l’habitude des narratrices, je n’avais pas d’aprioris concernant Lily. Sauf que elle n’est moi ça ne l’a pas du tout fait ! Je la trouve capricieuse et elle passe son temps à geindre, se plaindre, râler… parce que madame n’a pas ce qu’elle veut. On se doute bien que vivre en connaissant l’existence des sirènes crée quelques contraintes, et pas forcément des plus graves non plus, mais madame passe son temps à se concentrer sur son nombril et en oublie que les autres aussi peuvent souffrir de la situation. Ce qui est vraiment dommage, parce que personnellement je me suis focalisée sur cet aspect de se personnage principal et que ça m’a gâché le plaisir de lecture, parce que l’histoire elle tient la route.
On en apprend plus sur le monde des sirènes, leurs origines, leurs façons de vivre… Des personnages secondaires prennent aussi de l’ampleur on les découvre, donnant de la profondeur au récit. À ça se mêle une enquête policières sur des meurtres suspects ayant lieu sur le lac, bref tout pour me plaire sauf que j’aurai bien volontiers mis des claques à Lily !
Là où l’auteure fait fort pour ma part, c’est sur la fin. Tout le long de la lecture, je me suis dit que je ne continuerai pas la série. Mais la fin… cette fin ! Non, décidément, même si Lily m’agace, je vais devoir continuer pour savoir où l’auteure a décidé de nous mener. Bon, j’ai bien une petite idée mais je veux être sûre !

Finalement, Madame Greenwood Brown est assez douée, tout en réussissant un créer un personnage qui tape sur les nerfs, ce qui est clairement voulu (enfin j’espère) elle arrive à nous donner envie de suivre ses aventures malgré tout.

 

Cliquez si vous souhaitez acheter.

28/35

62/60

Publicités

2 réflexions sur “Attirance tome 2 – L’écume des mensonges – Anne Greenwood Brown

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s