Hunger games tome 2 – L’embrasement – Suzanne Collins

 Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de page : 399
Date de parution : 6 mai 2010
Prix : 18,15€ Notepaillons5

9782266182706Résumé : Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Mon avis : Parce que je ne suis pas toujours logique (qui a dit jamais ?) j’ai lu le tome 1 il y a un moment et je ne me suis pas décidée à lire le tome 2 avant maintenant. Bon vaut mieux tard que jamais comme dirait l’autre, mais tudieu que j’ai été cruche ! Il est vraiment bien ce tome 2 !

Donc, comme le veut la coutume chez Muti, pas de résumé personnel pour un second tome, je vous spoilerais trop sur le tome précédent, ça s’rait con hein 😉

[ Attention mon avis n’est pas garanti sans spoiler]

J’ai retrouvé les personnages avec plaisir et même si j’ai été un peu déstabilisée au début, ayant oublié quelques éléments mais tout est revenu assez vite, malgré les 1 an entre les deux tomes. Faut dire que j’ai vu le film adaptation du premier tome également ça aide à se rappeler.
Je ne m’attendais pas du tout au tournant que prend l’histoire, oui des fois je suis naïve vu le titre et le fait que l’histoire soit une trilogie. Et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert dans ce tome.

L’univers dans lequel évoluent Peeta et Katniss est vraiment dur, bien évidement ils ont la vie plus facile depuis qu’ils ont gagnés au hunger games mais ce n’est pas le cas du district 12, bien au contraire.
Ce roman est tout aussi intense que le premier. J’ai régulièrement eu les larmes aux yeux, la gorge nouée ou la rage au ventre face aux injustices subies par la population. L’auteure arrive à créer un monde vraiment très réaliste.

J’aime toujours autant Katniss et Peeta. Voire même plus que dans le premier tome. On les découvre d’une autre manière évoluant dans leur district, leur famille, cela leur donne un côté plus profond. On en apprend plus sur Peeta surtout et ce jeune homme me plait de plus en plus. Katniss grandit aussi, même si ça fait un moment qu’elle a du endosser le rôle d’adulte. Par contre leur histoire nage toujours autant dans le flou… Tellement flou d’ailleurs que même nous en tant que lecteur on ne sait pas vraiment ce qu’on veut lire non plus.

Du coup, vraiment curieuse pour le coup, j’ai enchainé avec le dernier tome.

Le petit plus : Le film adaptation du livre sort au cinéma le 27 novembre.

28/35

58/60


CLiquez si vous souhaitez acheter.

6 réflexions sur “Hunger games tome 2 – L’embrasement – Suzanne Collins

  1. Acr0 dit :

    Oh je vois pour la première fois les papillons de notation, j’aime beaucoup ! (et je trouve que cela te ressemble). J’ai bien aimé la saga 🙂 Et le pire, c’est quand on me demande quels films j’attends avec impatience (surtout en début d’année pour « 2013 » et maintenan, pour la fin 2013) je crie « Hunger gaaaaaames 2 » en levant les bras \o/ Mais je ne suis guère suivie dans mon enthousiasme.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.