Ma vie toute pourrie – Jenny Smith

 Éditeur : Nathan
Nombre de page : 300
Date de parution : 12 juin 2013
Prix : 14,50€  2.5

9782092547540Résumé : Sam Wallis a 13 ans, et aujourd’hui, sa vie est… toute pourrie ! Gemma, sa meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, elle rigolait, faisait des listes de «points positifs/points négatifs», et assumait ses sweats roses avec des chevaux.

Maintenant que Gemma est partie, Sam se trouve nulle et puérile ! Surtout depuis qu’elle s’est ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il lui avait souri ( ! ! !) Bref. Sam le dit, sa vie est toute pourrie…

Mon avis : J’ai déjà lu un livre de Jenny Smith l’été dernier, Comment gérer ses parents sans peine, et ce livre bien léger m’avait bien divertie. C’était une lecture idéale pour la période estivale, j’étais donc contente de lire son dernier roman paru chez Nathan.

Sam a treize ans et sa vie est chamboulée quand sa meilleure amie part vivre a des centaines de kilomètres. Elle se retrouve alors seule pour la première fois lors de la rentrée scolaire. Elle se cherche alors, et ne fait pas toujours les meilleurs choix.

La lecture de ce livre a été très rapide, le style de l’auteure est vif, le récit entre-coupé d’échanges de SMS, de mails ou de tchat qui rythment la vitesse de lecture. Tout est très rapide à l’image des ados de 13 ans qui sont les héros du livre.
L’histoire est sympathique, légère. Sam est une ado de 13 ans comme les autres mais qui se laisse un peu emporter par son enthousiasme. Elle découvre aussi les premiers émois de l’amour et ce n’est pas vraiment évident pour elle qui est si loin de sa meilleure amie. Elle essaye de se débrouiller au mieux, mais à vouloir attirer l’attention, elle ne fait pas toujours les meilleurs choix.
L’auteure arrive à faire passer un message malgré la légèreté de ton : vouloir changer, évoluer, c’est bien, mais il faut prendre garde à ne pas s’oublier au milieu de tout ça et il faut savoir rester soi-même.

Jenny Smith nous raconte toujours de jolies histoires, dans lesquelles les personnages principaux rencontrent quelques difficultés mais où tout fini toujours bien, faisant ainsi passer un message, une leçon au lecteur. Mais ces lectures restent peut-être un peu jeunes pour moi. Je la conseille toute fois aux près-ados et aux ados comme excellente lecture de l’été.

Je remercie Nathan pour cette lecture.

28/35

43/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

3 réflexions sur “Ma vie toute pourrie – Jenny Smith

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s