Chroniques de zombiland tome 1 – Alice au pays des zombies – Gena Showalter

 Éditeur : Harlequin / Collection Darkiss
Nombre de page : 528
Date de parution : 29 mai 2013
Prix : 16,41€ 4

48185810Résumé : Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Mon avis : Je me suis mise depuis peu à lire des livres sur les zombies et quand j’ai vu que celui-là allait paraître, avec un titre plutôt évocateur, je me suis dit que j’allais me laisser tenter.

Alice perd toute sa famille, ses parents et sa sœur, dans un accident de voiture plus qu’étrange où elle acquière la capacité à voir les zombies. Elle décide alors de lutter contre eux afin de protéger ses grands-parents et toute la population qui eux ne les voient pas. Elle s’associe alors avec un groupe de jeunes de son nouveau lycée qui ont une réputation peu recommandable.

Je préfère vous avertir d’entrée, si vous êtes fan de zombies assoiffés de sang et qui ne pensent qu’à nous dévorer, passez votre chemin. Alice au pays des zombies vous propose une vision totalement différente des zombies que l’on a l’habitude de lire. Personnellement, j’ai apprécié cette approche différente, mais si c’est le côté horreur qui vous séduit dans la littérature zombie, vous serez plus que déçus par ce livre qui les présente de façon édulcorée. Oh, les zombies sont toujours amateurs de viande fraiche et tant qu’à faire tellement fraiche qu’elle est encore vivante, mais ce livre étant destiné aux adolescents, il n’est pas gore.
Voilà donc les amateurs du genre averti. Maintenant si vous êtes novice et que vous appréciez la littérature jeunesse vous pouvez être séduit par ce livre. Il est bien écrit, et l’intrigue m’a emportée tout le long du livre. Elle est un peu longue à se mettre en place, l’auteur nous plantant le décor, les personnage et le mythe qu’elle crée sur les zombies, mais une fois mise en place, on veut absolument connaître le dénouement. Par contre, même si la vision du zombie est plutôt soft, le récit par lui même n’est pas trop gentillet. Des gens meurent et l’émotion est présente.
Dans ce premier tome l’auteur distyle des informations sur les possibilités, les pouvoirs d’Alice, nous laissant nous poser des questions et nous donnant quelques pistes pour les prochains les tomes.
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alice, elle est forte et fragile à la fois, vraiment naturelle, je l’ai trouvé très crédible. Elle est entourée d’une pléthore de personnages secondaires qui sont très approfondis malgré le nombre, donnant plus de profondeur dans le récit. Une romance est également présente, mais elle n’est pas omniprésente, elle enrichit l’intrigue mais n’est pas le but de l’histoire.

Je remercie les éditions Harlequin pour cette découverte.

28/35

38/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

8 réflexions sur “Chroniques de zombiland tome 1 – Alice au pays des zombies – Gena Showalter

  1. Acr0 dit :

    Très bel avertissement 😉
    En tout cas, le concept Alice + zombies est intéressant. Chose espérer que la suite de la saga te plaira tout autant.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s