Starters tome 2 – Enders – Lissa Price

 Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de page : 401
Date de parution : 16 mai 2013
Prix : 17,50€ 230176_192996894079760_100001083537703_495596_7874030_s

85357281_oRésumé : MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Mon avis : J’ai découvert Starters l’année dernière et la couverture et l’histoire originales m’avaient vraiment séduite. J’avais hâte de découvrir la suite.

 Dans l’univers de Callie les adultes entre 20 et 60 ans n’existent plus, une attaque de spores les a tous tués. L’espérance de vie ayant augmenté, pour préserver leur emploi les personnes du 3ème âge (les enders) empêchent les jeunes (les starters) de travailler, condamnant ceux qui n’ont plus de grand-parents à la mendicité. Pour aider son petit frère malade, Callie a décidé de se faire implanter une puce dans le cerveau qui, grâce à une technologie avancée, permet de louer son corps à des enders fortunés qui veulent retrouver leur jeunesse perdue. Seulement elle découvre que ce n’est pas le seul but du créateur de la puce…

Mon résumé est assez vague, il est même plus accès sur le premier tome, mais je ne voulais pas vous spoiler donc je vous ai surtout planté le décor et l’ambiance. Si je vous en avais dit plus, je vous dévoilais pas mal de chose du premier tome et aussi de celui-là.
J’étais contente de retrouver Callie. L’intrigue commence quelques semaines après la fin du premier tome et j’étais contente de voir que les choses allaient mieux pour elle. Mais cela ne dure pas longtemps, elle est décidée à terminer ce qu’elle a commencé dans le premier tome et s’active de suite.
Callie est restée fidèle à elle même, fonceuse et courageuse. Ce qu’elle faisait au départ parce qu’elle n’avait pas le choix pour survivre, elle l’applique maintenant comme un trait de caractère. Elle est forte et prête à tout pour arriver à ses fins. Elle a aussi ses faiblesses, ce qui la rend vraiment attachante.

L’intrigue est aussi bien trouvée, assez originale et l’auteure arrive à semer le doute dans notre esprit, mais je l’ai trouvée trop succincte. Tout se passe trop rapidement et je trouve que l’auteure prend pas mal de raccourcit. Je pense que certaines choses auraient pu être plus développées, plus expliquée, je suis souvent restée sur ma faim. Sans parler des incohérences dû au fait que l’auteure veut aller un peu vite. Alors l’avantage c’est que le livre se lit vite et nous avons une fin logique à l’histoire, mais j’aurais aimé en apprendre plus. J’ai l’impression d’être restée tout le temps en surface et du coup je n’ai pas réussi à rentrer vraiment dans l’histoire. Et c’est vraiment dommage parce que ce livre a vraiment du potentiel.

Je remercie la Collection R pour cette lecture.

 

28/35

36/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

3 réflexions sur “Starters tome 2 – Enders – Lissa Price

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.