The agency tome 3 – Les secrets du palais – Y.S Lee

Éditeur : Nathan
Nombre de page : 398
Date de parution : 7 mars 2013
Prix : 15,50€ 3

9782092524237Résumé : HIVER 1860. Nouvelle mission pour Mary, et pas des moindres : la reine Victoria en personne fait appel à l’Agency pour découvrir qui, parmi son entourage, dérobe jour après jour les objets d’art de Buckingham.
Mais la tâche se complique : le beau James est lui aussi mandaté pour les travaux du palais, alors que sa relation avec Mary est plus tumultueuse que jamais ! Et voici qu’il met au jour un complot contre la reine…

Mon avis : J’ai découvert les livres écrits sous l’époque victorienne il y a peu, et la découverte de celui-ci un peu par hasard, a confirmé mon goût pour ce genre.

L’agence est tenue par des femmes et emploie exclusivement des femmes comme « agents secrets » pour résoudre des énigmes où leurs présences facilite les choses. Mary a une vingtaine d’années et après une période de formation, est sur sa première mission. Elle est engagé comme domestique au palais de la reine Victoria pour élucider des vols. Mais elle ne va pas découvrir que l’auteur des vols, elle va aussi en apprendre plus sur elle-même.

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui est très distrayante. Elle est destinée aux adolescents à partir de ans donc l’enquête relatée est assez soft, mais tout de même bien menée et je n’ai pas vu venir la fin !
Le personnage de Mary est très sympathique. Dès le début, j’ai trouvé son caractère fort et sa débrouillardise très attachant. Elle est du genre à dire ce qu’elle pense avant de vraiment y réfléchir mais elle a appris à se contenir et à ne pas « l’ouvrir » trop rapidement. Bien qu’elle soit faite pour mener l’enquête, elle arrive à se glisser dans le rôle d’une domestique tout en essayant de découvrir qui est le coupable des vols.
À cela va s’ajouter une sombre histoire de meurtre, où un aristocrate est assassiné dans un sordide bar à opium. Meurtre qui va faire renouer Mary avec son passé. Sans oublier sa vie sentimentale qui est loin d’être simple. Difficile de faire admettre à un homme de cette époque que vous êtes une sorte de détective privé et que vous subvenez à vos besoins.
L’auteur réussit à nous dépeindre très justement le monde de cette époque et l’étique à la cours de la reine Victoria (même si moi je me demande toujours comment les femmes arrivaient à se déplacer avec autant de jupons !).
En résumé ce livre est une lecture très agréable, et comme je n’avais pas lu les tomes précédents, je me laisserais peut-être tenter à les découvrir.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

mutipetit2 copie copie

17/35


Cliquez si vous souhaitez acheter

Publicités

3 réflexions sur “The agency tome 3 – Les secrets du palais – Y.S Lee

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s