Kaleb saison 2 – Abigail – Myra Eljundi

Éditeur : Collection R
Nombre de page : 313
Date de parution : 28 février 2013
Prix : 17,50€ 4

kaleb-tome-2---abigail-3458573-250-400Résumé : Le mâle dans la peau…
SAISON 2. Magnétique et sensuelle, Abigail est l’arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l’extase.
Inutile de lutter : l’attraction qu’elle suscite est irrésistible.
Même si faire l’amour avec elle, c’est s’unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l’empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l’empathe l’attire comme un aimant.
Au terme d’un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans

Mon avis : J’avais fini le premier tome avec un sentiment mitigé, mais tout de même curieuse de voir où l’auteur voulait nous emmener.

 Kaleb est un empathe, qui pour ne pas se laisser submerger par les sentiments envahissants des autres a décidé d’être méchant et de manipuler les autres, un peu dans le style c’est eux ou moi. Difficile dans ces cas là de le trouver sympathique surtout quand il laisse libre court à ses pulsions violentes. Sauf que dans cette histoire il lutte également contre une organisation qui veut faire la main basse sur tous les ados qui ont des dons dans le même style que Kaleb. Un méchant, pas si méchant que ça au final…

Pour une fois, j’ai bien fait d’être curieuse ! La saison deux est vraiment meilleure que la saison un ! J’ai passé un excellent moment avec Kaleb. Si dans le premier opus il était violent sans véritable raison, dans le second, chacune de ses colères est justifiée. Bon, les scènes qu’il déclenche sont aussi beaucoup plus violentes mais bizarrement je les ai trouvées moins choquantes que celle du premier tome.
Kaleb évolue beaucoup, il accepte sa différence et en fait sa force, devenant arrogant, ce qui le rend encore plus craquant au près de la gente féminine.
On découvre aussi plus le personnage d’Abigail et celle-ci reste pourtant obscure, insaisissable. On n’arrive jamais vraiment à définir dans quel camps elle joue. Elle brouille les cartes régulièrement et il est difficile de savoir alors comment va évoluer le récit.
J’ai beaucoup aimé l’atmosphère du roman, ayant parfois l’impression de retrouver celle de la saga des sorcières d’Anne Rice. Un peu dark et emprunt d’une aura de magie, et toujours dans l’incertitude…
J’aime naviguer en eaux troubles, laissant l’auteur me mener là où il a envie. Je me laisse surprendre à chaque chapitre et peux ainsi faire autant de suppositions que je veux. D’ailleurs là, après avoir terminé le deuxième tome, je ne sais toujours pas où l’auteur va nous mener. Oh ! J’ai bien quelques idées, c’est d’ailleurs ça qui me donne envie de lire la suite, pour voir si j’ai raison et ce que je vais découvrir encore. J’attends donc avec impatience la suite des aventures de Kaleb et Abigail.

Je remercie la collection R pour cette lecture.

mutipetit2 copie copie

14/35


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

Une réflexion sur “Kaleb saison 2 – Abigail – Myra Eljundi

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s