Les mystère d’Harper Connelly tome 3 – Frissons d’outre-tombe – Charlaine Harris

 Éditeur : J’ai lu
Nombre de page : 255
Date de parution : 18 mai 2011
Prix : 8,90€ 3

9782290025680Résumé :  » Je crois qu’aujourd’hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j’ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons. Et comme d’habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie… Tolliver et moi nous serions bien tirés d’ici, seulement, au moment de boucler nos bagages, un taré armé d’une pelle m’a expédiée à l’hôpital. A présent, on ne joue plus : un tueur en série court les rues… « .

Mon avis : J’ai voulu lire ce livre parce qu’il a peu de page et que je voulais quelque chose qui se lise vite. Parfois ça fait du bien.

Harper peut détecter les morts depuis qu’elle a été foudroyée à l’âge de 16 ans. C’est pourquoi elle est dans cette petite ville des États-Unis, pour trouver les cadavres de jeunes garçons qui ont disparus, pour certains depuis plusieurs années. Ce qui aurait pu être une mission simple comme tant d’autre se révèle être plus compliqué que ça au final. Et Harper et Tolliver se retrouvent alors bloqués dans cette bourgade quelques jours, le temps de résoudre l’énigme.

J’aime les histoires policières, donc j’aime lire Harper Connelly 😀 Enfin ça devrait être comme ça dans le meilleur des mondes. Sauf que je persiste à aimer les enquêtes, et d’ailleurs j’ai apprécié celle-là, mais j’ai un peu de mal avec le personnage de Harper. Elle a tendance à m’agacer ! Elle et son frère d’ailleurs… Je ne comprends pas toujours sa façon de raisonner… J’aime pas quand on tourne autour du pot et quand on en fait des tonnes une fois les choses faites. Je dois être un peu trop terre à terre.
Je trouve le style de l’auteur également trop concis. Dans un dialogue, sans qu’il y ait de saut de ligne ou autre, on passe à un autre lieu, à une autre situation et je me perdais un peu. Je voulais du rapide, mais pas forcément du concis. Parfois le récit aurait eu besoin de plus de développement, d’un peu plus de description… Je crois que j’y aurai gagné en compréhension.
Heureusement que l’intrigue elle tenait la route. Elle aussi souffrait également de manque de détails, mais au moins était-elle prenante. Arrivé vers la fin du roman, alors qu’il ne restait qu’une cinquantaine de pages, il m’a été difficile de lâcher le livre tant j’avais envie de découvrir le coupable.

Cette série est en 4 tomes, avec en fil rouge la disparition de la grande sœur d’Harper, et je lirai donc assez rapidement le dernier tome pour connaitre le fin mot de cette histoire. L’avantage c’est que Harper ne m’aura pas agacé longtemps…


Cliquez si vous souhaitez acheter.

part_v17

Challenge Morsures et sortilèges 3/60

Publicités

Une réflexion sur “Les mystère d’Harper Connelly tome 3 – Frissons d’outre-tombe – Charlaine Harris

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s