Charley Davidson tome 3 – Troisième tombe tout droit – Darynda Jones

 Éditeur : Milady
Nombre de page : 413
Date de parution : 7 décembre 2012
Prix : 8,20€ 5+

9782811208752Résumé : Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour ! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n’échappe pas à la vision terrifiante qui s’impose à elle dès qu’elle ferme les yeux : Reyes, le fils de Satan qu’elle a emprisonné pour l’éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire… et à se venger d’elle ?

Mon avis : Troisième opus de Charley que j’avais hâte de découvrir. J’avais lu les deux premiers tomes successivement en septembre et il me tardait de retrouver le caractère de Charley et son petit monde.

Je ne vais pas trop vous en raconter sur ce troisième tome où je risque de vois vous spoiler et ça serait dommage que vous ne découvriez pas par vous même les aventures de Charley. Sachez juste qu’elle y mène une nouvelle enquête, et que le fil rouge de chaque tome se poursuit : qui est Reyes ? Quels sont les réels pouvoirs de Charley ?

Comme avec les précédents tomes je me suis régalée à lire l’histoire de Charley. J’ai lu le livre très rapidement, après un tit moment pour me glisser dedans, qui n’a pas été long. L’humour de Charley fait toujours mouche avec moi. Ses duos comiques avec sa meilleure-amie-voisine-et-secrétaire, ainsi que ceux avec Swopes son ennemi- détective-ami (ouais elle a des relations très bizarre avec les gens qu’elle aime) me font toujours autant sourire voire franchement rire (tout dépend de l’endroit où je me trouve, j’essaye de ne pas ricaner bêtement pendant la pause au boulot). On en découvre un peu plus sur chaque personnages. Petit à petit ils prennent de la profondeur et me touche de plus en plus. Je ne peux pas dire que je n’en aime aucun, tous à leur manière savent me séduire, qui par sa répartie, qui par son entêtement, qui par sa gentillesse voire même par sa bêtise. Sachant que Charley, notre personnage principal, est un joyeux medeley de tout ça ! Je ne me souviens pas avoir eu une telle empathie pour des personnages depuis les Chroniques de San Francisco et ça fait déjà une bonne dizaine d’année que je les ai lu. Il y a une réelle alchimie entre eux et moi. J’ai vraiment du mal à les quitter et pourtant je ne peux m’empêcher de dévorer les pages de chaque livre. Bon, y’a tout de même un tit bémol, je ne trouve pas Reyes si craquant moi, il a même parfois tendance à m’agacer, même si j’aime assez son côté sombre. Nan, ma préférence va à Swopes, que je me représente comme le personnag de Warrick Brown dans les experts (Las vegas). Miam !
Chaque tome nous expose une enquête policière et ça aussi j’aime, parce que oui, la vie de Charley et ses déboires amoureux, c’est bien et drôle, mais mener l’enquête c’est mieux ! Surtout que le mélange des deux est habillement fait.
Je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma tite larme à la fin du roman, mais surtout en le remefermant je n’avais qu’une envie c’est de lire la suite ! De là à me mettre à la VO… euhhhhh nan, p’t’ête pas ! (Melliane si tu passes par là n’en profite pas !).

Oh ! Et j’ai une envie maintenant : me réincarner en Charley !!! C’est ma série coup de cœur de l’année !


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

2 réflexions sur “Charley Davidson tome 3 – Troisième tombe tout droit – Darynda Jones

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s