Radiance tome 3 – Au cœur des rêves – Alyson Noël

♦ Éditeur : Michel Lafon
Nombre de page : 221
Date de parution : 9 février 2012
Prix: 13,20€

Résumé : Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.
Pour ses vacances, croyant lui faire plaisir, on offre à Riley un séjour dans l’Au-delà, alors qu’elle espérait profiter de son temps libre pour séduire Bodhi, son mentor… En plus, sa soeur Ever lui manque terriblement, mais elle n’a plus le droit de communiquer avec les vivants.
Sauf qu’il existe dans l’Au-delà une Fabrique de rêves… Si elle la trouve, Riley pourra envoyer des messages à Ever grâce aux songes ! Hélas, dans la Fabrique, se démène un garçon malveillant qui ne crée que des cauchemars. Et si Riley aidait cette âme en peine à retrouver la paix ? Voilà qui impressionnerait Bodhi ! De cette façon, elle pourrait aussi prendre sa place et entrer en contact avec Ever. Riley parviendra-t-elle à obtenir ce qu’elle désire ? Et pourquoi pas un peu plus… comme le droit de s’amuser et de vieillir de quelques années ?
Entrez dans la lumière éternelle.

Mon avis : J’ai commencé cette petite série toute mignonette, adressée au pré-ado et c’est avec plaisir que j’ai découvert ce troisième tome.

 Riley est à Ici et maintenant, ce « paradis » où elle a du mal à trouver sa place depuis qu’elle est morte en laissant sa grande sœur sur terre. Alors elle se donne à fond dans la mission qui lui a été attribuée de ramener les âmes esseulées au bercail. Trop d’ailleurs, à vouloir bien faire elle en devient tête brulée. Elle voit donc arriver d’un mauvais œil les quelques jours de repos qui lui sont imposés par sa hiérarchie. Mais il fallait compté avec l’esprit de contradiction et l’imagination de Riley, les vacances ne sont jamais calmes avec elle !

J’aime beaucoup le personnage de Riley, ces petits livres retraçant des épisodes de sa vie à « Ici e maintenant, sont plein de fraicheur et d’espoir. Les livres sont très courts, se lisent très vite, mais leur naïveté reposent les neurones. Se plonger dans un livre avec Riley c’est la certitude de passer un moment léger. Passant de l’entêtement à la résignantion lorsqu’elle réalise qu’elle est allée trop loin, en passant par l’action, Riley est particulièrement attachante. Elle ressemble à beaucoup d’enfant de cet âge (12 ans).

Je ne vais pas faire une critique longue et élaborée de ce livre, c’est une lecture que j’aime de temps en temps, facile lorsque j’ai envie de me vider la tête, mais la morale est loin de m’atteindre, plutôt destinée aux enfants. Par contre elle ravira ceux qui rêvent de devenir ange ^^.

Je pense donc que je continuerais la suite, surtout que les couvertures sont tout bonnement superbe !

Publicités

Une réflexion sur “Radiance tome 3 – Au cœur des rêves – Alyson Noël

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s