Intintions tome 3 – Infini – Rachel Ward

Éditeur : Michel Lafon Jeunesse
Nombre de page : 282
Date de parution : mai 2012
Prix:16,20€ 

Résumé : Depuis sa naissance, Adam voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt il découvre que Mia, sa fille adoptive, possède un don plus terrible…
Angleterre 202 9. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertée. Différents clans tentent d’imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors norme.
Harcelés à cause de leurs pouvoirs, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs bien les plus précieux : Mia et l’autre enfant que Sarah attend. Car si Adam peut deviner la fin d’une vie et Sarah, dessiner l’avenir, Mia et le bébé semblent être dotés de facultés plus puissantes encore. Ils deviennent la cible de toutes les convoitises. Derrière eux se joue peut-être le destin du monde…

Mon avis : J’attendais la suite et fin de cette histoire avec impatience. Intuitions m’avait chamboulée et je voulais connaître la fin des aventures d’Adam et Sarah après le Chaos.

On les retrouve deux ans après le Chaos, perpétuellement sur les routes, à fuir les autorités qui avaient tenté de faire taire Adam avant qu’il n’annonce la catastrophe et sauve des milliers de vies. Sarah est à nouveau enceinte, ils ne savent pas vraiment quand elle doit accoucher. L’hiver arrive et ils commencent tous à être fatigué. Sarah arrive à convaincre Adam d’établir leur quartier d’hiver au sein d’un campement dans lequel réside un médecin qui pourra l’aider à accoucher. Sauf que rien ne se passe comme prévu et qu’ils sont rattrapés par ceux qui les poursuivent depuis deux ans. Ils doivent alors tenter de s’échapper pour sauver leur vie et celles si précieuses de leurs enfants.

D’entrée de jeu, ce livre nous plonge dans une atmosphère d’insécurité constante. La petite famille, Adam, Sarah, Mia et les frères de Sarah sont constamment sur la route à fuir. On ressent autant la peur qu’eux. Quand ils se posent enfin un peu, on est conscient de la situation dans laquelle survit le monde. Des camps de réfugiés partout qui tentent de s’en sortir au jour le jour. Par contre, une qualité perdure, qui donne un peu d’espoir au milieu des ruines et de la faim : l’entre-aide et l’amour.
J’ai apprécié retrouver Adam et Sarah. Un peu plus murs. Les événements les ont fait grandir trop vite, à la tête d’une famille en plein chaos à 18 ans, ils ont réussi à s’en sortir. Mais Adam est un écorché vif, qui a perdu sa grand-mère dans le tremblement de terre et qui ne supporte plus de voir ces chiffres danser au-dessus des gens. Sarah est devenue la voix de sa raison, la personne qui l’apaise quand il s’emporte, le dernier rocher de sa vie.
Sarah est une femme maternelle, qui prend soin de sa tribut comme elle peut. Rassurant l’un, réconfortant l’autre, les entourant de son amour. Malgré leur fêlures tous deux possèdent une force insoupçonnable. Ils font face avec courage à chaque fois qu’une nouvelle embuche se présente sur leur route. Leurs instincts de survie et de protection ne connaissent aucune limite.
Je me suis encore une fois laissée totalement emporter par l’histoire, tremblant avec eux pour la vie de Mia et de cet enfant qui n’est pas encore né. Me révoltant avec eux face à ses gens égoïstes privilégiant la voie du plus fort, près à sacrifier tout le monde et n’importe qui pour leur propre survie. Ce livre présente le meilleur et le pire de l’humanité. Le meilleur à travers cet amour et l’entraide qui nait au milieu des plus démunis. Le pire avec ce pseudo nouveau gouvernement qui ne pense qu’à établir ne société ou seuls les plus forts auraient droit de vie.

Encore une fois l’auteur m’a transportée dans son histoire, j’étais au côté de ses personnages à chaque fois qu’ils tremblaient et je n’ai pas regretté d’avoir à attendre pour connaître enfin la fin de cette trilogie.

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture.

Publicités

3 réflexions sur “Intintions tome 3 – Infini – Rachel Ward

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s