Sœurs de la lune T6 : Demon Mistress – Yasmine Galenorn

Éditeur : Milady
Nombre de pages : 480
Prix : 7€

Résumé : Nous sommes les soeurs D’Artigo, agents de la CIA d’Outremonde. Camille est une sorcière et Delilah se transforme en chat. Quant à moi ? Je suis Menolly, mi-humaine, mi-fée et sang pour sang vampire.
J’ai quelques comptes à régler avec ceux qui m’ont transformée. En parlant de botter le cul des méchants, j’ai du boulot : une société secrète dévouée à l’Ombre Ailée sème le chaos et a invoqué un démon qui veut s’emparer de l’âme de Delilah… Et puis quoi encore ?

Mon avis : J’ai commencé cette série dès sa sortie et passée les premiers engouements d’avoir enfin des livres qui abordaient le genre qui me plaisait en rayon, j’ai déchanté. Une petite explication rapide s’impose.

Avant janvier 2008 le genre « bit-lit » était rare en rayon. les éditions Milady ont changé ça en traduisant pas mal de livres américains riches dans le genre. Quand le premier tome des sœurs de la lune est sorti, je me suis précipitée dessus et je l’ai dévoré. J’ai même beaucoup apprécié. Mais avec le temps et la profusion de livres de ce style sur le marché, ces livres ne tiennent plus la comparaison.

La trame de fond, cette courses contre le mal aux 7 sceaux pour sauver le monde par trois sœurs mi-fae, mi-humaine, est très bonne, mais le style de l’auteur est plat. Les livres ne font jamais plus de 400 pages et les actions demanderaient à être plus développées. L’auteure va vite à la facilité, nous laissant souvent sur notre faim. Les personnages eux aussi sont trop stéréotypés et manquent de profondeur, tout comme les dialogues, qui certes sont rapides, mais on passe trop souvent du coq à l’âne dans la même réplique.

Concernant ce tome en particulier, nous retrouvons Mélony, la sœur cadette transformée en vampire, celle qui a le plus franc parlé et les réactions les plus vives. Cet opus est donc riche d’actions, mais il est parfois un peu dur de suivre tout ce qui est fait en une nuit d’été… quelques petits problèmes de temps m’ont dérangés… On en découvre un peu plus sur l’état d’esprit de l’héroïne « temporelle », et on s’attache encore un peu plus à elle… mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour en faire une de mes séries préférées, loin de là !

Pourquoi je continue cette saga alors ? Peut-être parce que je veux savoir si ces 3 sœurs vont réussir leur quête, ou pour voir si le tome suivant sera meilleur que les précédents ?

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.