Rachel Morgan T5 : Et pour quelques démons de plus – Kim Harrison

♦Editeur : Milady
Nombre de pages : 695
Prix : 9€

Résumé : Son amoureux : un vampire. Sa colocataire : un autre vampire ! Et malgré cela, Rachel Morgan a toujours réussi à se sortir des pires ennuis… jusqu’à présent.
Un tueur en série diabolique hante le Cloaque et personne n’est en sécurité, ni les vivants ni les morts… vivants. Rachel pourrait mettre un terme à ces meurtres, grâce à un ancien artefact très puissant qu’elle possède et dont personne ne connaît encore l’existence. Mais, en le révélant, elle risque d’allumer une guerre sans merci entre toutes les créatures surnaturelles…

Mon avis : J’ai eu du mal à me mettre dans l’atmosphère de ce livre l’ayant commencé lors de vacances dans ma famille, sachant qu’en plus le style de Kim Harrison est riche et fourmille d’éléments.Comme à chaque fois Rachel se retrouve à résoudre un problème : que faire du Foyer qui a des « effets » inattendus, assaisonné avec le chaos de sa vie personnelle, le tout devenant parfois confus…

La vie de Morgan est toujours un véritable bordel, et ce tome ne fait pas exception. Dès les premières lignes Rachel se retrouve entrainer malgré elle (elle aurait dû être cycliste cette fille !) dans une histoire bien trop compliquée pour ces talents de sorcière : un démon très puissant retourne son église en pleine nuit (bein oui les lofts ne sont plus à la mode, faut vous y faire) On pense alors être face à l’intrigue principal : comment lui échapper ? Que nenni ! Ça serait sans compter avec l’esprit retord de Kim Harrison ! L’intrigue principal étant que faire du Foyer bien plus puissant qu’elle ne pensait. Comment faire pour qu’il ne déclenche pas une guerre en Outremonde ?

Rachel se démène une bonne partie du livre avec ce problème, celui du démon qui lui a désantifié son église, sa vie sentimentale tumultueuse, Al, le démon qui veut se venger, David (son Alpha) au prise avec les « effets secondaires » du foyer, la SO qui veut la voir hors-service… Bref joli capharnaüm dans lequel Kim aime nous faire tourner bourrique, jusqu’au 200 dernières pages où tout se précipite, ou l’on se dit « non, c’est pas possible, elle ne va pas oser faire ça ? » mais si qu’elle ose ! Kim ose tout ! Et nous sommes obligé de rester attacher au livre jusqu’à en connaître le dénouement.

Bref ! Vous n’y comprenez rien . Normal, faut connaître les tomes précédents et je ne vais surement pas tout vous dévoiler alors que le mieux est d’attaquer cette série dès maintenant !

Oui, souvent l’action est longue à se mettre en place, le style est fourni même si ça se lit très vite, donnant parfois quelques longueur à l’histoire, mais en fait, tout est vraiment utile. On connait mieux les personnages et on comprend donc mieux les interactions et les décisions prises.

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette série, et c’est avec envie que j’attends le prochain opus.


Cliquez si vous souhaitez l’acheter.

Publicités

Une réflexion sur “Rachel Morgan T5 : Et pour quelques démons de plus – Kim Harrison

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s