Merry Gentry T4 – Les assauts de la Nuit – Laurell K Hamilton

Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 597
Prix : 8,90€

Résumé : J’ai l’impression que le sort s’acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d’acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple… On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l’enquête ?

Mon avis : J’aime énormément cette série que j’avais commencé il y a quelques années et abandonné suite à l’arrête de sa publication chez Pocket. La ré-édition des 2 premiers tomes et la publication des suivants ont vraiment été une bonne surprise pour moi. Je suis déjà fan de la série des Anita Blake de la même auteur, mais je commence à préférer celle-ci.

Dès les premiers tomes le ton est donné : le sexe sera partie intégrale de la série. Cela passe très bien parce que le sexe y a un sens : rétablir le pouvoir perdu de Féérie. Aucune relation sexuelle n’est gratuite et a une répercussion directe sur le monde qui l’entour, ainsi que sur les personnes présentes. Merry est une princesse loin d’être naïve et très attachante. Elle réfléchi avant d’agir et chacune de ses actions a un sens. Je suis pressée de savoir si elle va réussi à tomber enceinte et de voir comment va évoluer la Féérie. Le seul petit bémol, mais qui doit venir du fonctionnement de ma mémoire, c’est que je m’y perds un peu au milieu de tous ces hommes qui l’entoure.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.