Les étoiles de Noss Head T1 : Vertiges – Sophie Jomain

Éditeur : Elzévir
Nombre de pages : 455
Prix : 19,90€ 

Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l esprit a choisi : c est elle, son âme s ur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Mon avis : Je me suis plongée très facilement dans ce livre, dès les premières pages. Le style est fluide et très facile à lire. Mais n’allez pas croire pour autant que l’histoire est simple.

Hannah est une jeune fille allant fêter ses 18 ans contrainte de partie en Écosse passer les « grandes » vacances chez sa grand-mère. Ne vous méprenez pas, elle adore sa grand mère mais aurait souhaiter fêter son anniversaire avec ses amies à Paris. Et là-bas, rien ne se passe comme prévu. Les vacances ennuyeuses se révèlent être pleines de surprises. Hannah tombe sous le charme d’un mystérieux jeune homme, Leith, et bascule dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas.

Sophie Jomain nous comble d’un excellent premier roman. Aucune lourdeur, des descriptions pas trop chargées, un style fluide et rapide, des personnages très bien campés auxquels on s’attache vite. J’ai beaucoup aimé ce livre. Je retrouvais tous les soirs avec plaisir Hannah et Leith, curieuse de savoir ce que l’avenir leur réservait. C’est d’ailleurs avec un drôle de pincement au cœur que j’ai fermé ce livre une dernière fois, déçue de ne plus passer de temps avec eux. Sophie a réussi à m’entrainer dans son monde, dans la mythologie des loups-garous qu’elle a créée de toute pièce, sans difficulté. Tout est cohérent et pas une minute je n’ai eu le temps de me poser de questions tant j’étais entrainer par l’histoire.

Bref, vous l’aurez compris, ceci est un très bon premier livre, d’une très grande qualité pour un premier roman, et je le recommande vivement.

7 réflexions sur “Les étoiles de Noss Head T1 : Vertiges – Sophie Jomain

  1. Pommesucre dit :

    Merci pour ta chronique, tu me donnes vraiment envie de le lire.
    Et puis c’est sympa pour un premier roman de voir que l’auteur écrit aussi bien!

  2. Sylvie Barrio dit :

    J’ai adoré ce livre et toute la description de la mythologie sur les Loups-garous et j’attends avec impatience le tome 2 qui sort normalement fin de ce mois de septembre (enfin j’espère).

  3. misspendergast dit :

    Un véritable coup de coeur, le volume II attend bien gentiment dans ma Pal!J’attends que le vol III sorte pour continuer 😉 J’adore la relation entre Hannah et Leith!

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.