Lila Black T3 : Destination Faerie – Justina Robson

Éditeur : Milady
Nombre de pages : 480
Prix : 8€

Résumé : Lila Black a parfois du mal à savoir qui elle est. Il faut dire que sa vie n’est pas simple : transformée en cyborg et possédée par un elfe nécromant, elle est envoyée en mission en Faerie. Voilà qui ne l’aidera pas, car les habitants ne sont pas réputés pour leur santé mentale. Cette dimension ressemble pourtant au paradis : les faes sont beaux et talentueux et leurs inventions sont pleines de glamour et d’espièglerie. Mais Lila pressent que ce monde n’a en fait rien de « féerique ». Elle n’a pas tort : il se révèle profondément sauvage et terriblement dangereux. Et si Lila veut avoir une chance d’en sortir en un seul morceau, elle devra faire les bons choix. Une tâche qui s’annonce ardue dans cet univers de poudre aux yeux.

Mon avis : Cette fille à moitié machine est un vrai mystère pour moi. Mariée deux fois, elle continue à travailler pour une organisation en laquelle elle n’a plus du tout confiance. Elle avance dans des mondes inconnus rempli de pièges. Elle est forte et garde la tête haute face à toutes les situations, jusqu’à en paraitre froide et calculée. Elle reste une énigme pour tous les autres personnages alors que l’auteur nous met à nu sa sensibilité.

Vous l’aurez compris, pour moi le point fort de ce livre est son personnage. Les mondes sont très bien décrit et malheureusement que côté technique et scientifique me perd bien souvent en cours de route… Heureusement que l’intrigue est bonne et qu’au final je me suis beaucoup attachée à Lila.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.