Danny Valentine T1 : Le baiser du démon – Lilith Saintcrow

Éditeur : Orbit
Nombre de pages : 349
Prix : 15,50€

Résumé : Danny Valentine – tempérament de feu et nerfs d’acier – est nécromancienne. Elle loue ses services au plus offrant et ressuscite les morts comme personne. Pourtant elle se serait bien passée de ce contrat avec Lucifer lui-même. Mais comment refuser, et espérer rester en vie ? Engagée pour tuer le fugitif Santino, démon de son état, Danny se voit affublée pour garde du corps d’un autre démon en qui elle n’a pas confiance, et de deux médiums. Cela dit dans cette affaire, ce n’est pas d’amis dont elle a besoin, mais plutôt d’un miracle. Car la dernière fois qu’elle a rencontré l’invincible Santino… elle a failli mourir !

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre. Au delà du shéma une fille forte face aux forces du mal, j’ai découvert un monde totalement différent de ceux présentés dans les autres livres. Ici, comme avec Lila black, l’auteur mêle fantasy urbaine avec une pincée de science fiction, ouvrant plein de possibilité à notre héroïne.
Danny est un personnage très crédible, très attachant. Avec un caractère bien trempé certes, mais aussi un cœur barricadé. On la découvre au fur et à mesure des pages et personnellement, je me suis vite identifié à elle. Les hommes tournant autour d’elle sont aussi, comment dire… intéressant… Les interactions sur parfois tendues, pour aboutir sur une fin… si je devais en parler, j’en dirais forcément trop !
Bref, l’auteur nous a écrit là de quoi resté bien attaché à sa série.

Une réflexion sur “Danny Valentine T1 : Le baiser du démon – Lilith Saintcrow

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.