Bienvenue à l’agence – Cathy Karsenty

Éditeur : Jean-Claude Gawsewitch éditeur
Nombre de pages : 93
Date de parution :  4 novembre 2011
Prix : 15,00€  Notepaillons2.5

51qVrgg-AOLRésumé : Les minettes, les branleurs, les grandes gueules, les looks improbables, ça ne manque pas dans une agence de pub ! Cathy Karsenty, jeune et talentueuse illustratrice à l’humour corrosif, se moque et décrit le quotidien dans une grande agence de publicité parisienne. Elle sait de quoi elle parle, elle y a passé une dizaine d’années. Les blabla interminables, le jargon absurde, les réunions à n’en plus finir, le franglais à toutes les sauces, les charrettes nocturnes, etc. Elle retranscrit sur ses planches l’esprit snob et blasé qui règne dans les agences de pub, les créatifs loufoques et leur religion : être « tendance » !

Mon avis : Cette BD je l’ai reçu dans le cadre de mon partenariat avec la Box de pandore. Je ne connaissais pas et je me suis dit que ça me permettrait de passer un moment sympa.

Cette BD raconte le quotidien d’une agence de communication.

Lire cette BD de 93 pages ne m’a pris qu’une heure à peine. Elle est divisée en petites scénettes rigolotes. Je dois pourtant avouer que je n’ai pas tout compris sur les subtilités propres au métier que je connais peu, mais dans l’ensemble toutes les scénettes m’ont fait sourire.

J’ai aussi apprécié le dessin, simple qui permet une rapide compréhension. Le personnage principal à une tête sympathique et un abord accessible. Comme tous les autres personnages d’ailleurs ce qui permet de vite entrer dans les mini-aventures.
J’ai passé un bon petit moment lecture, qui m’a permis de décompresser un soir en retrant du boulot. Ce n’est peut-être pas une BD que je me serais procurée, mais la lecture n’en a pas été déplaisante.

Je remercie la box de pandore pour cette lecture. Cliquez sous l’image ci-dessous pour la découvrir.

la-box-de-pandore-600x164

Une réflexion sur “Bienvenue à l’agence – Cathy Karsenty

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.