La chambre des demoiselles – Marie-Hélène Lemoine

Éditeur : Baudelaire
Nombre de pages : 126
Date de parution : 30 décembre 2014
Prix : 13,50€ Notepaillons2

9791020305329_1_75Résumé : Chef d’une brigade de fourmis, Maya se retrouve dans un château où vivent d’étranges personnages. Victime d’un acte malveillant, elle perd la mémoire ainsi que sa liberté. Retenue prisonnière, Maya pourra compter sur de nouveaux amis qui tenteront de l’aider à s’échapper.

Mon avis : J’ai été tentée par ce livre même s’il est très jeunesse parce que je voulais connaître l’histoire de cette petite fourmis que je trouvais sympathique.

Maya est la chef d’une patrouille de fourmis qui, séparé La sa patrouille, va vivre de drôles d’aventures.

Dès les premières pages il a bien fallut admettre que ce livre est destiné à la jeunesse. Le ton, les phrases, l’histoire tout est destiné à la jeunesse, voire les très jeunes enfants. J’ai eu un peu de mal avec les débuts de l’histoire et les répétitions. Qui sont peut-être utiles pour les enfants, mais qui pour moi ont longuement alourdie ma lecture.
Une fois pris l’habitude du style j’ai pu continuer ma lecture et suivre les aventures de maya la petite fourmis. Des aventures très sages adressées à un public jeune (ça je l’ai déjà dit) et à côté desquelles je suis passée. Elles n’ont pas grand intérêt pour un adulte de mon âge mais peuvent paraître palpitantes pour un enfants de 5/6 ans.
Je vais avoir du mal à donner un avis objectif car je me suis ennuyée avec les histoires de Maya mais je pense que cette histoire à hauteur de fourmis pourra séduire les plus jeunes et leur faire passer des messages importants tel que l’entraide, la patience et la tolérance.
Je pense que j’aime la lecture jeunesse mais qu’il faut que je table au dessus des 12 ans pour le public visé.

Je remercie les éditions Baudelaire pour cette lecture.

38/100

38/100

 

2 réflexions sur “La chambre des demoiselles – Marie-Hélène Lemoine

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.