Tandis que le monde meurt tome 1 – Les premiers jours – Rhiannon Frater

Éditeur : Panini Books / Eclipse
Nombre de pages : 396
Date de parution : 4 février 2015
Prix : 14,00€ Notepaillons3.5

10923748_322476574608508_6261460708850418651_nRésumé : Katie et Jenni sont deux femmes que tout oppose. La première est une avocate hyperactive, la seconde une mère au foyer aimante. Lorsque lapocalypse décime la population américaine, elles unissent leurs forces et abandonnent derrière elles leurs anciennes vies. Liées par de terribles événements, les deux femmes découvrent en elles des ressources insoupçonnées qui les aident à survivre. À la recherche dun refuge, elles trouvent un camp de fortune où elles s’adapteront au nouveau monde Un monde où la mort est partout.

Mon avis : Je ne suis pas une grande fan de zombies, mais de temps en temps j’aime bien lire un livre qui met en avant ces êtres décérébrés qui font très très peur. Et que dans ce livre les personnages principaux soient des femmes m’a donné envie.

Le monde de Katie et Jenni bascule un matin où les gens se transforment en zombies les un après les autres. Elles se retrouvent par hasard dans la même voiture et les voilà qui unissent leurs forces pour survivre.

Le livre commence fort, dès le début on est plongés dans l’horreur. Et l’auteure n’y va pas avec le dos de la cuillère. Elle n’épargne personne et surtout pas ses personnages qui d’entrée de jeu sont confrontés à l’indicible. Les livres de zombies sont gores et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Les premières scènes sont vraiment sanglantes et cela donne d’emblée le ton du roman. Même si j’ai trouvé le nombre de scènes gores plutôt raisonnables dans ce genre de roman, je m’attendait à plus. Ou alors c’est qu’au même titre que les personnages je me suis habituée aux massacres des zombies et même des humains
Ce qui m’a le plus plu dans ce livre c’est de voir comment les épargnés survivants s’organisent face aux zombies. La solidarité qui à l’air toute naturelle envers des inconnus. J’aime quand les gens font front alors que quelques heures auparavant ils ne se connaissaient pas. C’est cet esprit qui m’a séduite. Même si je dois aussi admettre qu’il était parfois un peu trop dégoulinants de bonnes intentions, limite guimauve.
J’ai bien aimé aussi que l’histoire soit abordé d’un point La vue féminin. Cela donne un peu de douceur (mais juste un peu) au milieu de tout cet horrible chaos.
Je ne suis pas une experte dans les histoires de zombies et mon avis vaut ce qu’il vaut, mais j’ai trouvé ce livre pas si mal limite plutôt bien.

Je remercie les éditions Panini Books pour cette lecture.

 

2 réflexions sur “Tandis que le monde meurt tome 1 – Les premiers jours – Rhiannon Frater

  1. Gren dit :

    Ce livre me fait de l’œil depuis un moment (juste parce que j’aime assez le post-apocalypse zombie ^^) et j’attendais de lire quelques avis dessus. Et bien, je vais peut être me laisser tenter 🙂

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.