Geek girl tome 1 – Holly Smale

 Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 352
Date de parution : 30 avril 2014
Prix : 15,90€ Notepaillons3

51pvmpl5-eLRésumé : Harriet Manners sait que : – le mot  » momie  » dérive d’un terme égyptien signifiant  » bouillasse noire et gluante « . – la lune s’éloigne chaque année de la Terre, de 3, 8 cm. – lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris.Harriet Manners a 15 ans et est une geek. Une intello. Difficile de se faire des amis lorsqu’on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu’elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c’est l’occasion de changer son image. Mais parviendra-t-elle à passer de geek à chic ?

Mon avis : J’avais envie d’une lecture légère au milieu de mon week-end marathon (celui de pâques pour ceux et celles qui n’ont pas suivi) et Geek Girl était le livre tout désigné.

Harriet est une ado anglaise comme les autres. Enfin pas tout à fait, elle est un peu geek sur les bords. C’est ça dire qu’elle aime savoir et qu’elle passe beaucoup de son temps libre à parfaire ses connaissances sur le net. Elle a aussi une petit vie à côté avec Nat sa meilleure amie et le lycée. Mais tout cet vie bien programmée va basculer quand elle va être repérée par une agence de mannequins.

D’emblée j’ai été charmée par Harriet et son humour. Ou la demoiselle sait plein de choses et elle a oublié d’être bête, mais elle a aussi beaucoup de répartie, enfin essentiellement dans son journal, c’est un peu différent dans la vraie vie. Son humour m’a beaucoup fait rire. Bon, je dois avouer que son côté maladroite et toutes les bévues qu’elle accumulent y sont aussi pour quelque chose. Cette demoiselle parle beaucoup et elle a l’art et la manière de l’ouvrir quand il ne faut pas, au plus grand plaisir du lecteur. Elle a toujours le mot en décalage pour faire sourire.
C’est donc Harriet pour moi qui fait le livre, parce que l’histoire par elle même n’a rien d’originale. Bon, je n’oublie pas que le public visé n’est pas une adulte de bientôt XX ans, et je pense que ce livre devrait vraiment plaire à sa « cible » les prè-ados de 10/12 ans devraient vraiment s’y retrouver et passer un bon moment.
Les événements s’enchainent logiquement et la fin est toute mignonne, En plus de sa légèreté, le livre arrive à passer aussi un message, celui qui est important pour les ados à savoir qu’il faut s’accepter tel que l’on est, même si à cet âge là, c’est plus facile à dire qu’à faire.
Bref, une lecture que je recommande au jeune public et au plus vieux pour passer quelques heures le sourire aux lèvres.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

57/65

57/65


Cliquez si vous souhaitez acheter.

10 réflexions sur “Geek girl tome 1 – Holly Smale

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.