Syrli tome 2 – Le pleuple de l’ombre – Meagan Spooner

 Éditeur : Milan / Macadam
Nombre de pages : 400
Date de parution : 8 janvier 2014
Prix : 15,20€ Notepaillons5

946087_10202355635712793_67404743_nRésumé : Traquée. Encore et toujours. Par les hommes-ombres qui sèment la terreur et le chaos. Syrli n’a pas le choix, elle doit fuir. Mais elle est capturée par des hommes sortis de terre, et emmenée dans la ville de Léthé, où règne le tyran Prométhée. Une fois encore, Syrli n’a pas le choix : elle doit combattre. Et rejoindre la résistance. Désormais, elle connaît son destin : faire face à Prométhée.

Mon avis : J’ai lu le tome 1 il y a peu et j’ai dû me retenir de me jeter sur le 2. J’avais peur de ne pas savoir quoi vous dire si je les lisais trop rapprochés dans le temps.

Syrli poursuit sa quête pour retrouver son frère. Quête qui la conduit dans une ville souterraine, Léthé, où la résistance s’organise pour destituer leur dictateur Prométhée. Elle leur prête alors main forte.

J’ai apprécié retrouver Syrli. J’aime particulièrement qui évolue tout en restant fidèle à elle-même et aux valeurs auxquelles elle croit. Elle doit apprendre à accepter sa différence, à s’accepter comme elle est, et c’est un combat de chaque instant. Elle dissimule ses doutes mais reste une jeune fille peu sure d’elle en quête de vérité et de soutien. J’aime son mélange de force et de faiblesses qui en fait un personnage particulièrement attachant.
L’histoire quant à elle reste aussi palpitante qu’au premier tome. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. J’ai suivi les pérégrinations de Syrli et de sa nouvelle petite bande avec passion. Toujours secondée d’Oren et de Nixe, elle fait du mieux qu’elle peut pour aider la résistance de Léthé. Un petit bémol toutefois, dès le milieu du livre je savais où l’auteure allait nous mettre son rebondissement. Alors je ne sais pas si c’est voulu où si j’ai un excellent don de déduction, mais ça m’a juste donné envie de lire plus vite pour savoir si mon hypothèse se vérifiait. Et c’est un sacré plaisir de découvrir que oui. Et c’est encore meilleur quand l’auteur arrive encore à me surprendre. Parce que je savais qu’il y aurait un troisième tome mais je ne savais pas sur quoi il allait portait et je ne m’attendais pas du tout, pour le coup, à la tournure que prend ce dernier volet. Je suis donc très impatiente de connaître la suite. Je m’attends à un happy end, tout en me disant que j’aimerai bien que l’auteure me surprenne avec quelque chose de différent. Bref, les paris sont ouverts !

 

50/60

50/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.


9 réflexions sur “Syrli tome 2 – Le pleuple de l’ombre – Meagan Spooner

  1. froggy80 dit :

    Voilà une saga qui fait bien envier la blogo… Je n’ai qu’une envie quand je lis un avis et c’est de découvrir cette saga !!! Merci pour cette belle chronique Muti 🙂

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.