Reboot tome 1 – Amy Tintera

 Éditeur : MSK
Nombre de pages : 326
Date de parution : 12 février 2014
Prix : 17,00€ Notepaillons5

410ebx7zeflRésumé : Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est revenue à la vie, plus forte, plus rapide, plus résistante à la douleur et aux émotions. Elle est devenue une Reboot. Plus le temps de mort clinique est long, plus l’adolescent reboot est puissant et insensible. 120 minutes suffisent déjà à faire d’un adolescent normal un robot guerrier. Ce qui fait de Wren 178 l’arme la plus dévastatrice de la république du Texas. Aujourd’hui âgée de dix-sept ans, elle est l’un des meilleurs soldats de la SHER (Société Humaine d’Évolution et de Repopulation) et forme les nouvelles recrues d’une main de fer. Le dernier en date est loin de satisfaire ses exigences. Callum n’est qu’un 22, encore quasiment humain. Ses réflexes sont ceux d’un nouveau-né, il a peur de tout et semble destiné à faire sortir Wren de ses gonds. Sans trop savoir pourquoi, la jeune Reboot accepte pourtant de le prendre sous son aile. Si elle n’arrive pas à le former correctement, elle devra l’anéantir elle-même. Wren n’a jamais désobéi à un ordre, et, si elle le fait, elle subira le même sort que le jeune 22. Mais comment oublier cette incroyable sensation d’être toujours en vie, celle qui l’étreint quand elle est en compagnie de Callum ?

Mon avis : J’ai découvert ce livre au détour d’un blog qui le présentait (truebloodaddict pour ne pas le citer) et il m’a donné de suite envie. Donc sitôt reçu, sitôt lu !

Dans un monde futuriste une maladie fait rebooter les gens. Ils meurent et se réveillent ensuite. Les adultes sont souvent fous mais les ados en ressortent plus fort et endurcis, avec beaucoup moins de sentiments, « d’états d’âme ». Ils servent alors d’armée pour faire régner l’ordre. Wren est une 178, c’est à dire qu’elle est morte pendant 178 minutes avant de rebooter. Elle est la meilleure et sa vie (ou non vie) bascule lorsqu’on lui confie la formation de Callum 22. Celui-ci va ébranler tout ce qu’elle pensait savoir.

Le livre commence fort, par une mission. Qu’on ne comprend pas de prime abord mais l’auteure prend soin d’éclaircir la situation rapidement. On découvre la caserne dans laquelle évolue Wren et les autres reboots, l’auteure nous expose leur quotidien bien rodé et l’organisation de cette nouvelle société ravagée par les guerres et les maladies. A aucun moment je n’ai eu l’impression de manquer de quoique ce soit, Amy Tintera répond à chaque question que l’on pourrait se poser, petit à petit distillant son univers avec parcimonie. C’est un pur délice de le découvrir.
Les personnages, soit disant sans sentiments, sont pourtant très attachants et même s’il y en a peu autour desquels tourne l’histoire, on s’y attache très facilement. 178 est une fille très forte en apparence qu’on sent au bord de l’explosion.

Bien sûr, ce livre ne révolutionne pas le genre de la société post-apocalyptique qui se reconstruit après une catastrophe X ou Y et qui est vouer à voler en éclats à force de privations et de contraintes, mais là où il a su me séduire c’est par ses personnages super attachant et par cette nouvelle vision sur les zombies, certes aseptisé, mais tout aussi passionnants.
Je n’ai pas trouvé de points négatifs à ce livre, ce qui ne veut pas dire que vous, vous n’en trouverez pas, si ce n’est que pour moi il a fini trop tôt et que je vais devoir attendre pour avoir la suite…

Le petit plus : Retrouvez le site de l’auteur ICI. Bon il est en anglais, mais vous êtes peut-être meilleur que moi en anglais. La suite en VO est prévue pour le 13 mais 2014, il va donc falloir nous armer de patience pour en lire la suite…

Je remercie MSK pour cette lecture.

 

37/60

37/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

13 réflexions sur “Reboot tome 1 – Amy Tintera

  1. plumedecajou dit :

    Je l’ai commandé avant-hier suite à l’avis du Café Powell et je suis ravie car depuis je ne lis que des billets très positifs et le tien confirme une fois de plus que j’ai bien fait de le commander.
    Seul bémol : les suites à attendre pfff :p
    Des bisous
    CAjou

    • mutinelle dit :

      Il est vraiment très bien ! Je n’ai pas eu l’impression d’avoir du déjà vu (même si sur certains points c’est vrai qu’il n’y a rien de nouveau) mais l’auteure innove quand même pas mal.

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.