Pas un mot – D. K. Hood

♦Éditeur : Chambre noire
Nombre de pages : 460
♦Date de parution : 7 juillet 2022
♦Prix : papier : 18,99€, Numérique : 4,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : Jenna Alton est shérif de la paisible petite ville de Black Rock Falls et tout le monde n’apprécie pas le fait que ce poste soit tenu par une femme. Lorsque David Kane, le tout nouvel adjoint, s’y installe pour prendre ses fonctions, il le constate par lui-même en étant témoin d’un accident de la route qui sonne comme un avertissement.
Jenna est forcée de rester sur le qui-vive, d’autant plus qu’elle a du mal à croire à l’histoire que lui livre David sur son passé, elle qui a fui le sien et le garde farouchement secret.
Mais les cadavres s’accumulent dans la petite bourgade du Montana coincée sous la neige et Alton et Kane doivent mener l’enquête coûte que coûte. Quelqu’un a forcément vu quelque chose, mais personne ne parle. Jenna connaît-elle finalement vraiment les gens qui l’entourent ?
Un indice troublant vient soudain tout chambouler et Jenna se met à chercher là où il faut. Juste au moment où elle commence à poser les bonnes questions, elle se rend compte qu’elle est suivie. Est-elle la prochaine sur la liste du tueur ?

Mon avis : Comme je suis bien lancée dans ma période policier, je les enchaine. C’est me genre qui m’attire le plus en ce moment. Le résumé de celui-ci m’a tenté et je l’ai vite commencé.

Un nouvel adjoint du shérif arrive dans la petite bourgade de Black Rock Falls il espère y passer une « retraite » tranquille après des événements difficiles. Seulement son arrivée coïncide avec des crimes horribles qui le forcent à récupérer ses vieux réflexes d’enquêteur. Et difficile dans ces cas-là de s’intégrer dans une nouvelle équipe.

Dès le début nous sommes transporté dans l’atmosphère lourde et sombre de Black Rock Falls Pour son arrivée dans cette bourgade David Kane est d’entrée mis dans le bain ! C’est un flic assez suffisant mais qui est tout de même attachant, cela est surement du à son passé émouvant, même si nous n’en connaissons pas la totalité.
Sa nouvelle cheffe, Jenna Alton est, quant à elle encore plus mystérieuse que son adjoint. Elle aussi a un passé obscure. D’ailleurs les deux arrivent dans cette petite ville pour les mêmes raisons et cela m’a un peu dérangé, cela faisait un peu gros…
Par contre j’ai adoré l’enquête ! J’ai aimé me faire balader d’un suspect à l’autre, même si je ne me suis pas laissée berner par la « grosse perche » tendue par l’autrice, je n’avais pas pour autant vu arriver la fin facilement. Tout est habillement amené et l’ambiance hivernale s’ajoute au suspens.
Petit bémol toutefois (attention spoiler), vers la fin il est fait mention de séances d’entrainement qui ne sont jamais évoquées dans le livre, peut-être qu’il y a eu une coupure à la traduction, ou une erreur de narration de l’autrice.
C’est tout de même le premier tome d’une série qui me donne envie de continuer et de creuser un peu plus les mystères de David et Jena.

Je remercie Netgalley pour cette lecure.

Une réflexion sur “Pas un mot – D. K. Hood

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.