Toi et moi – Kristan Higgins

♦ Éditeur : Harper Collins Poche
♦ Nombre de pages :  352
♦ Date de parution : 14 octobre 2021
♦ Prix : 7,20€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Ça y est, Harper est décidée à se marier. Le temps passe et puis ça fait deux ans qu’elle sort avec Dennis, il faut bien finir par se caser.
L’amour ? Non merci ! Elle a déjà donné. Et quand le divorce des autres est votre métier, on ne croit plus à ces sornettes. Il n’y a que sa soeur qui ose encore, malgré deux échecs manifestes. D’ailleurs Willa vient d’annoncer son… troisième mariage, Nick sera présent à la cérémonie, bien sûr.
Nick, l’ex-mari de Harper. Enfin, la page est tournée, il n’y a donc aucun problème à le croiser le temps d’un week-end.

Mon avis : Si vous êtes un(e) habitué(e) du blog, vous savez que la romance n’est pas ma tasse de thé, ou alors à très petite dose. Mais cette autrice m’a séduite il y a peu et j’avais envie de renouveler l’expérience.

Harper a la vie dont elle a toujours voulu : un boulot stable, une maison, des amis, et un futur fiancé qui va lui faire beaucoup d’enfants. Sauf que tout s’écroule le jour où sa sœur épouse le frère de son ex-mari.

J’ai un peu hésiter avant de lire ce roman, et je n’aurai pas dû ! Car j’y ai pris beaucoup de plaisir et je l’a finis en 3 soir. Ce qui est plutôt rare en ce moment chez moi pour être souligné.
D’emblée le personnage d’Harper m’a plu, peut-être parce qu’elle me fait un peu penser à moi avec sa façon de vouloir tout contrôler et de vouloir tout anticiper. Elle veut que tout se passe toujours comme elle l’avait prévu. Sauf que dernièrement le destin s’obstine à lui mettre des bâtons dans les roues.
C’est une femme de tête qui cache ses blessures avec cette façon de tout maitriser et de ne pas laisser les gens forcer ses barricades.
Nick, l’ex-mari, m’a moins plus. Je l’ai trouvé un peu… comment dire… un peu trop beau pour être vrai. Ou alors j’étais vraiment trop influencée par le personnage d’Harper et sa façon de le percevoir… ?
Par contre, leur histoire par contre m’a totalement convaincue. Bien sûr, je sais que cela arrive rarement en vrai, mais parfois, cela fait du bien d’y croire. Surtout qu’au final pour y arriver, les personnages principaux auront bien galéré !
J’ai aussi particulièrement apprécié les personnages qui gravitent autour d’eux et qui m’on bien souvent fait sourire.
Je ne vais pas vous dévoiler la route qui permet à Harper et Nick de se retrouver, mais je vous conseille vivement de lire ce livre pour la connaitre.

Je remercie Harper Collins Poche et Netgalley pour cette lecure.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.