Reine de beauté – Amy K. Green

Éditeur : Belfond noir
Nombre de pages :  410
Date de parution : 28 mai 2020
Prix : 19,90€
Acheter : Amazon

Résumé : La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d’être retrouvé à l’orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main.
Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss.
Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu’elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n’en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles…
Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s’accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ?
Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs…

Mon avis : Je suis en pleine période d’envie de lecture de policier. Je vais les enchainer en ce moment. Ce polar psychologique a donc tout pour me séduire en ce moment.

Jenny est retrouvée morte dans un bois derrière chez elle. Ses parents sont effondrés. Qui en voulait à leur belle petite fille ? Jugeant la police inefficace, Virginia, la sœur de Jenny, décide de mener l’enquête !

Ce livre a la particularité d’alterner les narratrices. Les chapitres passent de Virginia à Jenny. Une quelques jours après le meurtre, l’autre quelques jours avant. Nous découvrons alors pas à pas le crime à travers les yeux de la victime dans le passé et ceux de sa sœur dans le présent.
Virginia avance doucement sur les traces du tueur. Elle sort de sa retraite pour reprendre contact avec le monde tellement elle veut découvrir le meurtrier de sa sœur.
Jenny nous raconte comment elle en est arrivée là. Pourquoi elle a fini tuée dans un bois. Et à chaque page que l’on tourne on est effarés de voir les horribles secrets que cache cette petite ville. Parce que niveau secrets on est servis ! Entre secret de famille et personne bien sous tous rapports qui se révèlent perverties jusqu’à la moelle, il y a de quoi ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes ! Quand on croit que ça ne peut pas être pire, on est face à une révélation de plus.
Ce roman nous dévoile ce que l’humain peut avoir de pire en lui. Même la fin, montre que parfois ce n’est pas celui que l’on croit qui est le plus coupable… ou le plus innocent… Mais ça je vais vous laisser le découvrir vous même. Allez lire ce livre si vous êtes fans de polars psychologique !

Je remercie Belfond noir et Netgalley pour cette lecture.

Une réflexion sur “Reine de beauté – Amy K. Green

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.