Cassidy Blake tome 1 – Chasseuse de fantômes – Victoria Schwab

Éditeur : Lumen
Nombre de pages :  304
Date de parution : 30 janvier 2020
Prix : 15,00€
Acheter : Amazon

Résumé : Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !

Mon avis : Je suis fan des histoires de fantômes depuis toute petite et cela fait très longtemps que je vois passer les romans de Victoria Schawb sans en avoir jamais lu. Voilà qui est chose faite !

Cassidy voit ses vacances chamboulées lorsqu’elle doit suivre ses parents en Écosse pour le tournage d’émissions sur les fantômes. Cela aurait pu être anodin, si Cassidy ne voyait pas les fantômes.

Dès le début Cassidy a réussi à m’entrainer dans son univers. J’y suis rentrée aussi facilement qu’elle-même rentre en contact avec les fantômes.
Il est très facile de s’attacher à Cassidy, elle donne l’impression de nous être familière comme si on la côtoyait depuis plusieurs années. Pourtant on sait peu de choses d’elle et de sa famille dans les premières pages. C’est une adolescente fraîche et sérieuse à la fois. Un peu comme si elle avait grandit à l’avance… Mais elle garde aussi un côté enfant qui la rend encore plus accessible. Sa famille est également adorable, un peu loufoque mais très soudée.
J’ai complètement adhéré à l’univers créé par l’autrice. Elle a une mythologie autour des fantômes qui tient vraiment la route et qui m’a conquise. On commence d’abord par en apprendre pas mal sur les fantômes, pourquoi ils restent bloqués, dans quel monde ils évoluent… Et ensuite est abordé le rôle de Cassidy. Puis on s’aperçoit vite qu’il y a encore plein de choses à découvrir, qu’on n’a fait qu’effleurer toutes ses capacités. J’ai refermé le roman avec plein de questions et l’envie d’en apprendre plus ! Vivement le prochain tome !

Je remercie Lumen pour cette lecture.

11/50

2 réflexions sur “Cassidy Blake tome 1 – Chasseuse de fantômes – Victoria Schwab

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.