No trace – Pierre-Jean Verhoye

♦ Éditeur : Nouveaux auteurs
♦ Nombre de pages : 535
♦ Date de parution : 6 septembre 2018
♦ Prix : 18,95€

Résumé : Une dose de polar, un soupçon de thriller, une touche de fantastique : le cocktail original d’une intrigue surprenante et addictive !
Paris, Mai 2015 : jeune maman d’une petite fille de cinq semaines, Raja vient d’apprendre par la police l’assassinat de son conjoint à Londres lorsqu’elle assiste à la défenestration de sa voisine. Elle décide de partir avec son bébé, escortée par Goran, un policier peu causant, embarqué contre son gré dans l’aventure et peu habitué aux rythmes particuliers imposés par un nourrisson.
Au même moment à New York, Elizabeth, la mère de Raja, perçoit la menace qui plane sur sa fille et envoie via la Schizosphère un message de S.O.S. Cet appel au secours est intercepté par les serveurs informatiques d’une association confidentielle, baptisée No Trace, qui a développé des talents impressionnants en matière de collecte de données numériques. Son responsable, Théau, se lance alors à la poursuite de la jeune femme et du policier, avec pour objectif de sauver Raja.

Mon avis : Comme en ce moment j’alterne les policiers et les livres jeunesses, il fallait bien un petit polar au milieu de ces livres jeunesse. Enfin, petit ce n’est pas tout à fait ça parce qu’il fait quand même 535 pages.

La vie de Raja bascule le jour où on lui apprend la mort du père de sa fille. Elle se retrouve alors le doigt dans l’engrenage d’une machine qu’elle était loin d’imaginée exister…

Mon résumé est très court mais c’est loin d’être le cas du roman ! Il est vraiment très complet et c’est même parfois un peu trop d’ailleurs… L’auteur m’a un peu perdu dans certaines explications.
L’enquête est vraiment bien menée. Elle mêle nouvelles technologies, sciences de pointes et métaphysique. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser cela matche très très bien. Tout est cohérent, l’auteur arrive à trouver un lien entre tout ça avec beaucoup de fluidité. Et comme j’aime également beaucoup le paranormal, plus que les sciences et les nouvelles technologies, j’ai vraiment été charmée.
J’ai aussi beaucoup aimé les 4 personnages principaux auxquels je me suis beaucoup attachée. Ils ont tous des visions de la vie différentes mais, face à l’adversité, ils réussissent à s’entendre et à unir leurs forces. Les particularités des uns se combinant avec celles des autres.
La seule chose un peu négative que j’ai à relever c’est que je me suis souvent perdue dans ces explications. Même si les explications scientifiques sont plutôt vulgarisées (sans aucune connotation négative) et compréhensibles, ce n’est pas le cas de tout ce qui touche au paranormal… et quand il parle d’écologie et de l’avenir du monde il m’a encore plus perdue…

J’ai toutefois passé un très bon moment avec cette histoire et je la recommande à ceux qui sont afficionado du genre.

Je remercie l’auteur, Pierre-Jean Verhoye pour cette lecture.

 

Une réflexion sur “No trace – Pierre-Jean Verhoye

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.