La BD de Soledad tome 5 – Soledad

Éditeur : Rue de Sèves
Nombre de pages : 64
Date de parution : 23 août 2017
Prix : 12,50€
Acheter : Amazon

Résumé : Le RDV annuel de compilation des pages de Soledad Bravi parues dans ELLE, pour prolonger l’été avec humour et aborder la rentrée du bon pied ! Soledad nous offre un vrai bain de soleil et saupoudre d’intercalaires lumineuses l’ensemble de cet ouvrage avec des illustrations inédites en pleines pages.

Mon avis : Je connais Soledad depuis longtemps ! Je pense que je l’ai découverte à la FAC (oui ça date, mais je ne vous permets pas ! 😛 )voire au lycée. Du coup, faire ce petit plongeon dans le passé était assez tentant.

Comme tous les ans, les BD hebdomadaires de Soledad publiées dans le magazine sont regroupés dans un seul livre pour le plus grand plaisir des fans.

Elle nous partage ses états d’âme au grès des saisons et des différents événements qui marquent à tous notre année. Elle nous partage tout ce qui fait son quotidien et qui rejoint très souvent le notre.
Les planches se présentent de deux façons différentes : où 16 petites vignettes qui racontent une anecdotes ou une grande image qui aborde un thème plus général (comme l’été et le soleil). Je me suis retrouvée dans beaucoup de ce qu’elle illustre. Comme toujours Soledad arrive à cerner la femme d’aujourd’hui avec beaucoup de justesse et d’humour.
À lire quand on a un petit coup de mou.

Je remercie Rue de Sèvres pour cette lecture.

 

Publicités

Une réflexion sur “La BD de Soledad tome 5 – Soledad

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s