Hunkeler et l’affaire Juvius – Hansjörg Schneider

Éditeur : Le verger éditeur / Mes enquêtes rhénanes
Nombre de pages : 277
Date de parution : 24 mars 2017
Prix : 9,00€

Résumé : Le corps d’un homme est découvert le jour de l’an dans un jardin des faubourgs de Bâle, dans un territoire sous juridiction française. Le mort a été abattu, mais a été suspendu à un croc de boucher aux solives de son cabanon de jardin, comme un quartier de viande.

Mon avis : Je ne connaissais pas la maison d’édition avant qu’elle ne me contacte et j’ai de suite étais séduite par la 4ème de couverture : l’enquête avait l’air gore et c’est ce que je cherche en ce moment.

Un homme a été tué puis accroché à un crochet de boucher comme une vulgaire carcasse. Aider de la police française Hunkeler enquête. Mais il ne s’attendait surement pas à découvrir tout ça.

Tout commence tranquillement. On découvre un personnage, notre enquêteur principal soit Hunkeler, après le réveillon de nouvel an. Comme tout le monde il a fêté ce changement d’année, mais pour lui le réveil est doublement difficile : il doit dessaouler et partir travailler. Oui, les morts ne font aucune trêve. Cette façon de faire connaissance avec Hunkeler m’a beaucoup plu et plus j’ai avancé dans ma lecture plus je me suis aperçue que ça collait avec le personnage. C’est quelqu’un de tranquille et posé, qui fait les choses les unes après les autres sans se presser car il est sûr que c’est la meilleure façon de les faire. Et il le prouve tout au long de ces pages.
L’enquête était moins gore que je ne l’espérais et plutôt historique. Mais ça ne m’a pas gênè parce que ce n’est pas l’essentiel de l’intrigue.
L’auteur nous fait son enquête principalement autour des rencontres, entretiens, interrogatoires que mène Hunkeler. On découvre alors toute une galerie de personnages plus atypiques les uns que les autres mais j’ai aimé faire la connaissance de chacun ou presque.
Le rythme est loin de thriller endiablé ou le personnage principal doit sauver sa peau à chaque page. Ici Hunkeler prend son temps, joue avec les susceptibilités de chacun pour réussi à avancer et découvrir le coupable.
J’ai été agréablement surprise par ce livre et charmé par son rythme. On n’a pas toujours besoin d’un héro super musclé et prêt à tout pour trouver le coupable pour prendre plaisir à lire un policier. Parfois, prendre le temps de parler aux gens peut suffire.

Je remercie le verger éditeur pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “Hunkeler et l’affaire Juvius – Hansjörg Schneider

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s