Sunshine épisode 1 – Paige McKenzie

Éditeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 503
Date de parution :  28 janvier 2016
Prix :  15,00€ Notepaillons5

81TNFG5iQ2LRésumé : Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l’Etat de Washington. Pour elle, rien n’est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien, sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s’y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu’à maintenant.

Mon avis : Si vous suivez le blog depuis un moment vous devez le savoir, si vous suivez le blog depuis peu vous devez absolument savoir que j’aime avoir peur. Bon un peu, mais quand même, la 4ème de couverture de Sunshine ne pouvait que me tenter.

Sunshine vient d’avoir 16 ans et sa maman a été mutée du Texas vers l’état de Washington. Dès les 1èrs jours Sunshine entend de drôle de bruits dans la maison. Et si elle était hantée ?

Dès le début l’auteure nous plonge dans une atmosphère qui fait frissonner. De froid tout d’abord, Sunshine passant d’un climat très chaud et sec à un climat beaucoup plus frais avec beaucoup plus de pluie. Rien qu’avec ce changement on ne peut qu’avoir froid avec elle. Le décor plante donc l’ambiance. Et ça continue avec la description de cette demeure inquiétante. Vous voyez de quoi je veux parler ? Rien qu’avec ça ça doit vous donner envie normalement. Parce que oui, je ne vais pas vous en dévoiler de trop, ça serait dommage de vous gâcher le plaisir de la découverte  de cette ambiance si particulière qu’a réussi à créer l’auteur.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Sunshine, elle est vraiment atypique mais tout de même attachante. Elle est un peu originale, elle ne suit pas les masses et a son petit caractère. Sa famille est également attachante. J’aurais aimé passer une soirée avec elle au coin du feu.
Son lycée ressemble à tant d’autres lycées américain, la spécificité du roman repose vraiment sur l’atmosphère du quartier dans lequel vit Sunshine.
Je reste admirative de la façon dont l’auteure a réussi à créer son ambiance. Je m’y croyais vraiment et j’ai hâte d’y retourner parce que l’apprentissage de Sunshine ne fait que commencer. Et là, je vous entends très bien : «  Mais de quel apprentissage elle parle la Muti ? ». Pour le savoir, il vous faudra comme moi dévorer le roman 😀

34/80

34/80

Publicités

7 réflexions sur “Sunshine épisode 1 – Paige McKenzie

  1. Steven dit :

    J’ai vraiment apprécié l’ambiance de ce récit et j’ai hâte d’en savoir plus sur la mythologie abordée par l’auteure.

      • Steven dit :

        J’ai été curieux moi aussi de découvrir l’origine de ce roman et je n’ai pas forcément apprécié ces nombreux mini-épisodes.

  2. Kittymelo dit :

    Mmmh une lecture qui donne envie, moi qui aime avoir peur ^^ Surtout que l’apprentissage m’intrigue. Je vais essayer de ne pas tarder à le sortir.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s