Eleanor & Park – Rainbow Rowell

Éditeur PKJ
Nombre de pages : 378
Date de parution : 5 juin 2014
Prix : 16,90€ Notepaillons5

41WcewKUr8LRésumé : 1986. Lorsqu’Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon timide, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par un amour commun pour les comics et les Smiths… Et peu importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et que sa vie chez elle est un véritable enfer : Park, pourtant si solitaire et secret, est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis : Il y a des livres qui ont des couvertures qui ne payent pas de mine mais dont les copinautes ne tarissent pas d’éloge. Alors ces livres là, on veut à tout prix les lire même si ça prend du temps et souvent on ne le regrette pas. Ce livre en fait partie.

Eleanor est nouvelle au lycée, elle est rousse et un peu boulotte, ce qui ne facilite pas son intégration. Elle se retrouve assise à côté de Park dans le bus et si ces deux là s’ignore au début un lien va tout doucement se lier entre eux.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour être happé par ce livre. Ma grande curiosité déjà bien préparée par les copines qui l’avaient déjà lu, n’avait qu’une envie : être séduite. Le roman commence doucement, on se dit que ça ne va pas être facile entre ces deux là. Ils sont tous les deux solitaires pour des raisons différente et on a l’impression que les droites de leur vie vont rester parallèles. Mais non, l’auteure nous montre comment une histoire peu se nouer parfois, doucement, sans le vouloir, sans qu’on n’y aie même pensé.
J’ai eu beaucoup d’affinité avec Eleanor. On a beaucoup de points communs elle et moi, et son passé m’a parlé. J’ai aimé sa façon de faire face alors que sa vie n’est pas facile, essayant de la cacher au yeux de tous. J’ai été un peu plus détaché de Park, c’est un garçon gentil, mais j’étais vraiment plus proche d’Eleanor.
L’histoire commence peut-être doucement mais elle finit intensément. Il est difficile de vous parler de tous les sentiments ressentis, des yeux qui picotent et de la gorge qui se noue… non, le meilleur moyen c’est que vous le lisiez pour que vous ressentiez la même chose.

2/100

6/100

Publicités

13 réflexions sur “Eleanor & Park – Rainbow Rowell

  1. froggy80 dit :

    J’ai beaucoup entendu parler de ce roman et il me fait très envie !!! TOn avis confirme mon choix de le lire et de me le procurer un jour 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s