Dualed tome 2 – Divided – Elsie Chapman

Éditeur : Lumen
Nombre de pages : 375
Date de parution : 2 octobre 2014
Prix : 15,00€ Notepaillons5

10653423_1526420307593541_4648107899698251562_nRésumé : West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser… West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !

Mon avis : Dualed, le premier tome m’avait totalement séduite et je trouvais même qu’il se suffisait à lui même, pour moi il avait une fin et je pensais même qu’il n’y avait pas de suite. Quand j’ai su qu’il y en avait une, j’étais curieuse de voir ce que l’auteure nous avait écrit.

West a sauvé sa vie. Elle est maintenant tranquille et intégrée à la société avec son avenir assuré et tout tracé. Sauf qu’il y a parfois des événements imprévus, comme des grains de sables dans l’engrenage, qui remettent tout en question.

J’ai eu du mal à vraiment entrer dans le roman, peut-être parce que pour moi il n’y avait pas La suite. Retrouver West dans un contexte « normal » m’a un peu déstabilisée, mais après quelques pages je me suis replongée dans l’histoire.
Dans son premier roman tout tournait autour de West et de la tactique qu’elle devait mettre en place pour survivre. On découvrait également le principe sur lequel repose la société de Kerch. Tout à notre peur de voir West échouer on ne fait pas trop attention au monde qui l’entoure. Ici l’auteure nous présente le monde dans lequel West vit dans son ensemble, un peu comme une caméra qui ferait un zoom arrière. Elle entre dans le détail et dans les luttes de pouvoirs qui se jouent derrière les duels entre chaque ados. On apprend alors que non, le 1er tome ne se suffisait pas à lui même et qu’on a aussi besoin d’un troisième parce qu’avec ce qu’on a découvert ce monde ne peut pas rester tel qu’il est. Et j’ai adoré découvrir tout ça.
Par contre, petit bémol, je ne me suis pas autant attaché aux personnages de West et Chord que dans le premier tome, ils ont une jolie histoire, mais elle ne m’a pas touchée autant que dans le premier livre.
Cela n’empêche pas que j’attends vivement le troisième tome et le dénouement de tout ça.

6/100

4/100

Publicités

10 réflexions sur “Dualed tome 2 – Divided – Elsie Chapman

  1. ToshiroHiraga dit :

    J’ai adoré cette saga moi aussi ! Le gros bémol que je pourrais ajouter est justement le fait que la série d’arrête ici… L’auteur nous a dit sur Twitter que c’était une simple duologie. Ce qui est vraiment dommage car le tome 2 demande vraiment une suite pour le coup (contrairement au tome 1, qui n’en avait pas spécialement besoin ^^)

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s